Apple Store : l’angle des MacBook a changé | MacGeneration

La méti­cu­lo­si­té avec laquelle Apple agence ses pro­duits en bou­tique va jusqu’à posi­tion­ner les écrans des por­tables dans un cer­tain angle ; en l’occurrence et depuis tou­jours, 70°. Cet angle « force » en quelque sorte les pas­sants à réajus­ter les écrans pour qu’ils soient bien pla­cés devant leurs yeux, ce qui leur per­met, presque à leur insu, d’apprécier les fini­tions et la qua­li­té des maté­riaux.

Source : Apple Store : l’angle des Mac­Book a chan­gé | Mac­Ge­ne­ra­tion

Apple a un logi­ciel qui tourne sur les Mac de démons­tra­tion, qui affiche le degré d’in­cli­nai­son de l’é­cran (donc il y a des détec­teurs d’in­cli­nai­son dans la char­nière ?!?). Les employés ont la consigne de régler l’in­cli­nai­son de manière à gêner le poten­tiel client, afin que ce der­nier mani­pule l’or­di­na­teur afin qu’il posi­tionne cor­rec­te­ment l’é­cran en face de lui. Tout cela dans le but “d’ap­pré­cier les fini­tions et la qua­li­té des maté­riaux”.

D’un côté je trouve cela cho­quant que l’on mani­pule le client ain­si, mais de l’autre cela se base sur des cri­tères objec­tifs, à savoir la qua­li­té de fabri­ca­tion. Si l’or­di avait une fini­tion pour­rie, ça ne ferait pas aug­men­ter les ventes, donc bon…

C’est sûr qu’on ne risque pas de voir un tel sys­tème mis en place pour tous ces ordis simi­laires en plas­toc “made in Win­dows”…

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2 comments

  1. Ils sont fort, chez Apple…

    Mais c’est vrai que ce n’est ni Acer ni HP qui peuvent se per­mettre ça.
    Pour eux ça serait plu­tôt l’inverse : attendre que le client a payé pour l’autoriser à tou­cher, sinon il vou­drait plus du tout l’acheter.

  2. “attendre que le client a payé pour l’autoriser à tou­cher, sinon il vou­drait plus du tout l’acheter.”
    J’ai ris :D C’est tout à fait ça !

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