Infos
Accueil / Mes réactions / C’est moi où Youtube devient de pire en pire ?

C’est moi où Youtube devient de pire en pire ?

J’ai l’ADSL par OVH, avec un débit de 95M en descendant (VDSL2).

Depuis quelques temps, il devient très difficile de regarder des vidéos HD sur Youtube. Le débit n’est pas suffisant, j’ai l’impression de me retrouver chez Free. A partir du 720p la vidéo devient saccadée. Est-ce uniquement chez moi, et donc la faute d’OVH, ou c’est Youtube qui a changé quelque chose ?

Curieusement, une vidéo très regardée (genre la dernière Norman) marche sans problème, 1080p sans problème. Mais une vidéo moins regardée, genre celle là :

http://www.youtube.com/watch?v=DFc6FBYdF6E

est saccadée à partir du 720p. C’est ce qu’il me fait dire que ça vient de Youtube, mais j’aimerais bien une confirmation. J’ai l’impression que les serveurs proposent un débit en fonction du succès de la vidéo. Gangan Style, ça passe nickel…

Une vidéo hébergée chez Jeuxvideo.com ou Vimeo fonctionne toujours sans problème, en 1080p.

J’ai jamais été fan de Youtube à la base, mais là je crois que ça devient de pire en pire. Je paie mon hébergement Vimeo, mais alors mes vidéos n’ont aucune pub, et la HD ne pose jamais aucun problème, en plus d’une qualité vidéo et audio meilleure. Je suis pas prêt d’héberger mes vidéos ailleurs. Vimeo payant, Youtube « gratuit »…

5 comments

  1. Bon bah Free en 720p ça passe crème :)
    (pour une fois…)

  2. Avec OVH et youtube j’ai eu le même sentiment ces derniers temps, mais pour me contredire, je n’ai pas eu de ralentissement avec cette vidéo…

    • T’as avancé jusqu’à que la vidéo change ? (pas le menu quoi)
      Parce que moi le menu est ok mais après quand ça bouge c’est plus fluide, encore là.

  3. Ça change en fonction des vidéos oui : perso certaines vidéos fonctionnent sans problème en 720p ou 1080p, d’autres sont très lentes même en 480p.

    Après, ça marche généralement mieux avec un VPN qu’avec la connexion « nue » Orange de chez moi.

    Faut dire aussi que Youtube est con : ils coupent la vidéo en morceaux de 15 secondes et le morceau N+1 est téléchargé à une vitesse dépendant ce qu’il a détecté au morceau N.
    Depuis qu’ils ne permettent plus de télécharger toute la vidéo avant de commencer la lecture, c’est la grosse merde. Je passe régulièrement par le téléchargement du fichier MP4/WebM avant de l’ouvrir avec VLC : y’a pas d’autre moyen…

    • Ha d’accord :/
      Tu télécharges le fichier avec quoi sous linux ? En plus maintenant de plus en plus de vidéos sont intéléchargeables en HD et/ou webm depuis leur nouvelle protection dont je ne sais plus le nom… Ca + les flux rss qui disparaissent de plus en plus sur les chaînes, ça devient vraiment gonflant.
      T’utilises quel VPN ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

8f2123c749a9e792b5ff1134ed5e7a0d===========