“Au début, je ne comprenais rien”: les premiers pas compliqués des enseignants contractuels

cette ancienne archi­tecte d’in­té­rieur sou­haite “prendre une pause” — elle tra­vaillait aupa­ra­vant à son compte. Et “quand on est pro­fes­seur, on a les mer­cre­dis et les vacances”, explique-t-elle.

Sauf que cette tren­te­naire, sans aucune expé­rience dans l’en­sei­gne­ment, l’a vite consta­té : la réa­li­té du métier est bien dif­fé­rente. Recru­tée en tant que contrac­tuelle dans l’a­ca­dé­mie de Ver­sailles, elle est aujourd’­hui en charge d’une classe de CM1 et “c’est très dif­fi­cile”.

Elle ne s’at­ten­dait pas à une telle quan­ti­té de tra­vail, à des enfants qui font “beau­coup de bruit” et aux dif­fé­rences de niveau entre les élèves. Sur­tout, Sana pen­sait qu’on lui trans­met­trait des cours “clé en main”.

Source : “Au début, je ne com­pre­nais rien”: les pre­miers pas com­pli­qués des ensei­gnants contrac­tuels

Les pre­miers retours des 4500 contrac­tuels recru­tés cette année pour parer à la pénu­rie de profs.

A voir aussi

Utiliser une Kobo anonymement : activer sans compte, retirer le logo Fnac, bloquer la collecte

Source : mart‑e — Acti­ver une liseuse Kobo sans compte Mer­ci pour toutes ces infos, elles …

2 comments

  1. QUOI ? MAIS IL FAUT TRAVAILLER QUAND ON EST PROF ? JAMAIS ENTENDU PARLER DE CA !

    cette blague.

  2. Pathé­tique DAME AVEC CES PRÉJUGÉS À LA CON !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *