Alan Wake 2 va mettre votre PC à genoux et c’est normal

Source : Alan Wake 2 va mettre votre PC à genoux et c’est normal

Remedy n’a jamais sorti des jeux optimisés : je pense à Quantum Break qui est encore aujourd’hui une catastrophe, ou dans une moindre mesure Control.

Mais alors là, pour Alan Wake 2, c’est juste du grand n’importe quoi.

Une RTX 3070 fera tourner le jeu à 30 fps en 1080p en moyen. Pour espérer atteindre le 60fps, toujours en 1080p, il faudra activer le DLSS en mode le plus agressif (et moche), en mode performance.

Et sans activer le ray tracing.

La RTX 3070 est la carte graphique que je possède, je n’ai aucun jeu qui tourne sous les 90 fps en 1440p en élevé/ultra, même les plus gourmands, comme Cyberpunk, Hogwarts Legacy, Darktide, Forspoken ou les Assassin’s Creed récents. Et tout ça sans activer le DLSS. En l’activant en mode qualité je monte à 120fps minimum.

Je ne suis pas un grand amateur du ray tracing, je trouve les reflets beaucoup trop net, ça donne un effet miroir partout pas du tout réaliste. Par contre j’aime bien activer le ray tracing pour l’illumination globale, cela donne des couleurs plus réalistes, et une occlusion ambiante plus belle. Certains jeux s’y prêtent bien, d’autres pas du tout. Mais alors pour Alan Wake 2, j’ai l’impression qu’il faudra tout oublier.

J’attends de voir le jeu tourner, mais si c’est comme Quantum Break, où il faudra attendre 10 ans pour avoir le matos pour qu’il tourne à 60fps, ça sera sans moi, marre des jeux non optimisés, y’a plein de jeux à faire, des jeux sûrement plus jolis d’ailleurs.

On notera quand même qu’aucune carte graphique du marché ne fait tourner le jeu en 4K native.

A voir aussi

Gameplay divers – Juin 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *