La surprise du matin : EDF qui recalcule mes mensualités. Désormais je payerais 227 €/mois, alors que mon maximum consommé dans un moi entre mai der…
Source : Note : votre avis ? On se torche avec ! — Le Hollandais Volant
J’ai eu un peu la même chose avec Engie : je me suis retrouvé avec des factures mensualisées qui ont doublé d’une année sur l’autre.
Pour le coup je n’ai rien dit, me disant bon on me rendra. Et à la régulation, on ne m’a rien rendu, on m’a même demandé encore un peu.
Colère, je constate donc un double d’augmentation (pour le même appart, rien d’inhabituel dans ma consommation), mais pas un double de consommation.
Plutôt qu’attendre un an pour résoudre les problèmes (et c’est impossible), je les ai contactés pour passer en frais réel, je paie chaque mois ce que je consomme réellement. Ainsi, en cas de problème, il est plus facile de le voir.
Et bien on ne peut pas, si on veut payer réellement ce que l’on consomme, obligé de bi-mensualiser, c’est à dire payer une fois tous les deux mois, pour deux mois d’un coup. Histoire de bien freiner plein de gens.
Je ne me suis pas dégonflé, j’ai accepté, et un mois sur deux je mets de côté ce mois, et le mois suivant je donne à Engie pour deux mois d’un coup.
C’est un coup à prendre, mais devinez quoi ? Magiquement mes factures ont été au final divisées par deux, pour retrouver mon montant d’avant.
Voici le graphique avec ma consommation :

Une consommation plutôt stable dans l’année.
Le même graphique, mais cette fois-ci en €. Je vous laisse deviner quand je suis passé aux frais réels :

C’est juste inadmissible.
Matronix.fr Le blog d'un prof de primaire