Ras le bol de Numericable !

Je suis client chez eux depuis Octobre 2011. Depuis en fait mon démé­na­ge­ment dans cet immeuble câblé Nume­ri­cable et non par France Tele­com. Résul­tat je me suis retrou­vé obli­gé à prendre Nume­ri­cable si je ne vou­lais pas payer plus de 100€ d’ouverture de ligne de télé­phone. Mais bon Nume­ri­cable c’est super, ils ont leur propre réseau câblé au coaxial, ils uti­lisent pas ces vieilles lignes télé­pho­niques pas faites pour ça.
Alors concrè­te­ment, j’ai quoi ? J’ai l’offre à 25€ par mois qui me pro­met du 30Mbps (Soit envi­ron 3,5Mo/s en récep­tion) ain­si que les chaînes de la TNT.

Pour com­men­cer, la TNT. Sans men­tir, j’ai des pro­blèmes au moins une fois par semaine. Et tou­jours vers 22h/23h (du moins quand je regarde la TV en fait). Ca coupe, je perds des chaînes, je les retrouve plus tard. Et vu l’heure, je ne peux pas appe­ler leur sup­port.

Leur sup­port, par­lons-en. Hor­mis le fait qu’il n’y en a pas un parle fran­çais cor­rec­te­ment, leur sup­port, leur SAV, vous savez, le truc qu’on appelle quand le pro­duit est défaillant, bin leur SAV est SURTAXE !! Mais atten­tion, de manière cachée : « prix d’un appel local ». J’ai appels illi­mi­tés en local et natio­nal, incons­ciem­ment on pense que c’est gra­tuit. FAUX, c’est sur­taxé au prix d’un appel local. Autre­ment dit vu le nombre de fois que je suis obli­gé de les appe­ler, j’ai tou­jours 1 ou 2€ en plus sur ma fac­ture qu’ils se mettent direc­te­ment dans les poches. Ils gagnent de l’argent parce que leurs ser­vices ne fonc­tionnent pas. Moi j’appelle ça du vol, mais pas pour eux.
Et puis alors, quel sup­port ! Il faut tou­jours entre 10 et 15 min pour avoir quelqu’un, 5 minutes pour lui expli­quer le pro­blème, 5 minutes pour que le mon­sieur (très ‑trop- poli mais qui com­prend pas trop le fran­çais) suive sa fiche de réso­lu­tion de pro­blèmes, 5 minutes encore de bla­bla ou je lui dis que j’ai déjà fait tout ça, et là paf, ça fait 15 minutes, le gen­til mon­sieur me dit qu’il va reboo­ter la box et que ça va mar­cher. Evi­dem­ment, le reboot, ça coupe le télé­phone. Je rap­pelle. Rebe­lote. 15 minutes après, quoi que je dise (« NE REBOOTEZ PAS LA BOX CA NE SERT A RIEN ! »), ils le feront, car je leur fait perdre du temps. 15 minutes, pas une de plus. Au mieux, ils la reboot, au pire, ils la réini­tia­lisent. Et vas‑y que je change mon SSID du wifi, ma clé, mes DNS.
Chez Numé­ri­cable, on ne peut pas avoir de tech­ni­cien. Si vous avez un pro­blème de débit, il faut sup­pri­mer vos cookies de votre navi­ga­teur (le pire, c’est que c’est véri­dict…). Je ne mets pas la faute à ces gens qui tra­vaillent, mais Numé­ri­cable qui en a abso­lu­ment rien à foutre. En insis­tant sur leur hot­line, j’ai pu un jour avoir un res­pon­sable. Ce res­pon­sable m’a insul­té et m’a deman­dé de ne plus rap­pe­ler avant de me rac­cro­cher au nez. Je vous pro­mets que dans ces moments vaut mieux pour le mec qu’il soit pas en face de vous.
J’ai quand même été chan­gé la box plu­sieurs fois en agence, le pro­blème est tou­jours là, peut importe la box.

Quel est ce pro­blème jus­te­ment ? Je vous laisse voir cette cap­ture de Speed­test :

(cap­ture indis­po­nible)

0,80Mbps en récep­tion, ça fait du 100Ko/s en télé­char­ge­ment. Loin des 3Mo/s pro­mis. Et atten­tion, en ether­net ! En wifi ce n’est même pas la peine, je n’ai aucun débit. Donc pas de mails sur le smart­phone, tablette ou je ne sais quoi, et faut faire de l’échange de câble ether­net.

J’ai eu beau insis­ter, je n’ai jamais pu obte­nir un dépla­ce­ment de tech­ni­cien. La seule chose que je peux avoir, c’est un chan­ge­ment de box. Mais bon quand on la change plu­sieurs fois sans suc­cès, je ne pense pas que la box soit en cause (ou toutes les box sont défec­tueuses ce qui est pos­sible aus­si).

J’ai deman­dé les codes d’accès pour mettre ma propre box, oula­la que n’avais-je pas deman­dé, impos­sible me dit-on ! Aucun FAI ne four­ni­ra ces codes. Bin OVH chez qui j’étais avant mes les avait don­né. Mais OVH n’existe pas mon­sieur.

Cela fait deux mois que je ne suis plus enga­gé. D’ailleurs à ce pro­pos, je trouve vrai­ment exé­crable que Numé­ri­cable appelle 3 mois avant la fin de l’engagement pour m’offrir divers trucs, sans me dire que je serai réen­ga­gé et en le cachant en plus quand je leur demande. Véri­dict : je ne serai pas réen­ga­gé, je ne pour­rai juste pas stop­per le contrat en Octobre 2012, mais en Octobre 2012 + X mois. J’appelle ça du réen­ga­ge­ment chez moi. Mais je sup­pose que celui qui n’y connait rien se fait avoir.

Bref je disais donc que je ne suis plus enga­gé. Je vais payer mon ouver­ture de ligne à ces voleurs de FT pour 55€ + 69€ de dépla­ce­ment de tech­ni­cien, pour ensuite prendre OVH chez qui j’étais avant, où je n’ai JAMAIS eu aucun sou­cis, le sup­port est gra­tuit, le gars est tech­ni­cien et com­prend les termes tech­niques, parle fran­çais. J’aurai un bon d’achat de 60€ HT par an pour payer mon ser­veur dédié, ain­si qu’un ser­veur Hubic illi­mi­té (à plus de 80€/an nor­ma­le­ment).

SVP, n’allez pas chez Numé­ri­cable. Ne recom­man­dez pas Numé­ri­cable, ils en auront rien à foutre de votre gueule en cas de sou­cis. Avoir un câble de 15m qui traîne par­tout dans l’appart pour avoir du 100Ko/s, c’est nor­mal chez eux. Et le wifi, c’est à cause des ondes chez moi (qui sont que chez moi, pas chez les voi­sins, je dois sûre­ment trop réflé­chir).

N’empêche, c’est bizarre, mais la vitesse quand y’a des pro­blèmes est tou­jours de 100Ko/s pile, jamais plus, jamais fluc­tuante. Ca res­semble for­te­ment à du bri­dage à par­tir de 18h tous les jours, mais non, ils ne brident pas.

Amis FREE qui vous plai­gnez des len­teurs de You­tube, chez Numé­ri­cable, c’est tout inter­net qui est lent.

FUYEZ !

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One comment

  1. Je n’ai pas exac­te­ment les mêmes symp­tomes, mais le vécu du ser­vice client est iden­tique.

    En abon­ne­ment fibre, j’ai la TV et mes 50 ou 70MB en up, et 5MB en down. Par contre j’ai des cou­pures (Inter­net TV Télé­phone, la box ne trouve plus le signal, NC accuse des « brouilleurs ») une fois par mois en moyenne, qui durent :
    — quelques jours le temps qu’assez de per­sonnes de la zone se pleignent (donc si c’est un pro­blème spé­ci­fique à mon habi­ta­tion je peux repas­ser)
    — 3 jours ouvrées pour que le tech­ni­cien se déplace (pas chez moi, mais au concen­tra­teur au coin de ma rue)
    — plus bien sûr les wee­kends !

    Je suis en théo­rie enga­gé, mais je pense que puisqu’ils ne four­nissent pas le ser­vice ils rendent caduc le contrat. Par contre ils res­tent ce jour les seuls à offrir plus de 20MB. Orange me pro­met 20MB « Max » mais je sup­pose que je vais finir avec 10…

    De quoi se pleint-il ? Je me sers du réseau pour le télé­tra­vail !

    FUYEZ, ou pre­nez ADSL en redon­dance !

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