Infos
Accueil / Au fil du web / Soldes, bundles, quelle valeur pour les jeux à prix cassés ?

Soldes, bundles, quelle valeur pour les jeux à prix cassés ?

http://www.jeuxvideo.com/news/412797/soldes-bundles-quelle-valeur-pour-les-jeux-a-prix-casses.htm

Un dossier intéressant avec chiffres à l’appui sur les jeux vendus en promo à prix cassé, ou les jeux vendus par pack façon Humble Bundle.

Franchement, je ne suis pas un exemple avec mon compte Steam, mais je dirai simplement que 50 cts pour un jeu c’est mieux que zéro quand je les piratais. Alors oui peut être que le développeur est triste de voir que finalement son travail ne vaut pas plus, mais je pense qu’il est infiniment plus sain de se dire « j’attends qu’il soit en promo » plutôt que d’aller le télécharger sur T411.

Steam m’a complètement fait arrêter le piratage des jeux PC (jeux pas chers, « crack no cd » de série, patchs automatiques, facilité pour jouer entre potes, jeux réinstallables à volonté…). Steam a apporté des avantages sur le piratage.

Aujourd’hui, et je n’ai pas honte de le dire, je n’apporte rien pour le cinéma, je pirate absolument tout. En musique je pirate un peu moins mais à hauteur de 90% quand même. Sur PC, 0%. Steam, GOG, Humble Bundle, Dotemu…

Un autre phénomène qui doit jouer dans le fait qu’on ne veut plus payer cher nos jeux et qui n’est pas traité dans l’article, ce sont les jeux free to play. Y’a beaucoup de merdes, mais dans le lot il y a des jeux de très bonne qualité, qui pourraient être payants, ce qui forcément nous rend plus difficile vis à vis des jeux payants. Je pense à Hearthstone, Path of Exile, Warframe, Team Fortress 2, LOTRO, Loadout, DOTA 2/LOL/Smite/Heroes of the Storm, World of Tanks, PlanetSide 2, etc, etc, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1aed40d59f2f08f0f2303150e3d9e1fb7