Infos
Accueil / 3615 My Life / Se faire son propre VPN ?

Se faire son propre VPN ?

J’utilise Ccrypto VPN, qui fonctionne bien, mais qui a vraiment des débits pourris (je n’atteins jamais les 1Mo/s, c’est quand même pas folichon…), sur une connexion à 13Mo/s… Donc bon, lol le « 1Gbps ».

Je me tâte à prendre un VPS chez OVH à 2€39 et à en faire un VPN exclusif. Je perds de l’anonymat mais j’y gagne en confort. Parce qu’avoir un VPN que je dois sans arrêt désactiver pour regarder la moindre vidéo, ça commence vraiment à me souler.

Vous en pensez quoi ? C’est viable comme solution ? Le VPN ne devient pas complètement inutile si je suis le seul dessus ? J’ai toujours la sécurisation de mon surf quand je suis hors de chez moi ? Les VPS d’OVH, vous connaissez ?

Techniquement, je suis responsable de l’IP non ? Donc pas moyen de mutualiser un serveur entre nous ?

3 comments

  1. « Le VPN ne devient pas complètement inutile si je suis le seul dessus ? »
    Seulement si tu l’utilisais vraiment comme réseau privé, en te connectant à d’autres clients.

    « J’ai toujours la sécurisation de mon surf quand je suis hors de chez moi ? »
    Ton traffic sera toujours chiffré entre toi et OVH, donc oui. Tout ce qu’il y a entre ne pourra pas espionner ce traffic. Par contre, tout ce qu’il y a entre OVH (inclus) et la cible, si. À moins d’avoir une autre sécurisation entre les deux comme HTTPS.

    « Les VPS d’OVH, vous connaissez ? »
    C’est ce que j’utilise depuis que CCrypto tombe en ruine. Ça fonctionne bien sur le Classic 1 même si je ne peux rien lancer d’autre, OpenVPN prend toutes les ressources. Le débit est bien de 100Mbs. Attention par contre, il y a une limite de 10 To/mois, au délà de laquelle le débit est réduit à… 1 Mbs.

  2. Bon je prêche un peu pour ma paroisse mais sur runabove par rapport à un VPS c’est un NIC en 10 Gbps et tu peux changer d’IP à n’importe quel moment.

  3. @Grumpf : merci pour les détails

    @Nicolas : Merde faut que je te réponde d’ailleurs, je n’ai pas eu le temps encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

309eb4fb564de42bd8e35e7d7a451105$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$