Into the wild ou l’histoire d’un cercle vicieux – Le Blog de Cyrille BORNE

on a oublié que l’exigence n’est pas nécessairement une contrainte, c’est ce qui permet de tirer les gens vers le haut. Si les adultes ne sont pas là pour pousser les gosses, ils ne le feront pas tout seul

Source : Into the wild ou l’histoire d’un cercle vicieux – Le Blog de Cyrille BORNE

Ha, j’en ai fait pleurer des gamins cette année. Je leur impose une grosse rigueur dans leur travail. Je ne compte plus le nombre de feuilles arrachées car mal collées, les pages de cahier arrachées car j’estime que l’élève se moque de moi, etc.

À chaque fois ça a un petit côté choquant pour les élèves, c’est la fin de leur monde. Regard droit dans les yeux : « J’avais prévenu que je ne voulais pas ça, ça ou ça ? Oui ? » « Oui… » « Alors arrête de pleurer la prochaine fois tu feras plus attention, vas t’assoir ».

Aujourd’hui les feuilles sont toujours bien collées, les exercices bien présentés, et je peux les féliciter en leur rappelant qu’avant j’étais obligé d’arracher.

Belle évolution.

Au début de l’année ils l’écrivaient même pas sur les lignes de leur cahier. C’est dur le CE1 pour les élèves.

A voir aussi

The Death of The Crew Sets a Dangerous Precedent for Game Preservation – Liens en vrac de sebsauvage

Vous « achetez » un jeu et quelques années plus tard… POUF !  L’éditeur décide de vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *