Infos
Accueil / Au fil du web / Quel VPN choisir et pourquoi ? – Tech – Numerama

Quel VPN choisir et pourquoi ? – Tech – Numerama

Vous voulez installer un VPN pour masquer votre adresse IP ou contourner un filtrage géographique ? Nous avons passé au crible les offres VPN existantes, et leurs performances en situation réelle, pour vous permettre de mieux choisir.

Source : Quel VPN choisir et pourquoi ? – Tech – Numerama

J’ai arrêté de lire quand Numerama indique avoir un meilleur upload avec VPN que sans. Ce n’est juste pas possible, l’upload sans VPN est une limite physique/géographique, pas possible de dépasser.

Le premier commentaire est intéressant, et explique pourquoi ne PAS utiliser de VPN : https://gist.github.com/joepie91/5a9909939e6ce7d09e29

3 comments

  1. C’est intéressant ton lien là, mais il ne donne pas de solutions, il dit juste que les VPN c’est de la merde (pour résumer).

    Oui, les VPN loguent ce qu’ils veulent. Et alors ? Dans les cas où tu veux acheter de la drogue ou trouver des enfants nus, c’est un problème, car tous les pays coopèrent entre eux.

    Mais si c’est pour surfer hors des micros de ton pays, un VPN peut à mon avis être utile : un VPN au Mexique ou à Hong-Kong a peu de chances de se faire condamner par la justice en France à fournir ses logs sur simple demande.

    Le but d’un VPN c’est d’avoir un nœud de sortie ailleurs que dans ton pays et hors de portée de ce dernier.
    Et si il n’est pas 100% hors de portée, ça rend déjà les procédures beaucoup plus compliquées (et si tu es un fugitif ou un lanceur d’alerte, ça permet de gagner du temps…).

    Oui ce n’est pas parfait, mais ce n’est pas non plus aussi noir qu’il le dit…

  2. Oui, c’est vrai ce que tu dis !

  3. Je suis d’accord avec le hollandais volant. L’article de joepie91 oublie le premier rôle d’un VPN c’est le contournement de la censure gouvernementale de certains pays.

    Par exemple, au Maroc dernièrement a bloqué la VOIP. Donc Impossible de faire des appels avec Skype, Messenger ou encore Viber.

    Grâce à un bon VPN, les internautes du Maroc peuvent échapper à cette censure et profiter de ces applications VOIP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

c70331ceab8da85203b4d664058afdf4*******************************