Infos
Accueil / Jeux Vidéo / Pachter : Nintendo « est dans le déni de l’échec de la Wii U »

Pachter : Nintendo « est dans le déni de l’échec de la Wii U »

http://www.gameblog.fr/news/48709-pachter-nintendo-est-dans-le-deni-de-l-echec-de-la-wii-u

Mouais, ba perso, si je devais acheter une console actuelle, ça serait bien la Wii U et pas la ONE ou la PS4 (en tout cas pour le moment). Jouer à des jeux qui sortent aussi sur PC, en moins beaux et moins fluides, ça ne m’intéresse absolument pas. Nintendo propose au moins des jeux innovants, qui sortent de l’ordinaire. Si je veux jouer au gros AAA, j’ai le choix entre ONE, PS4 et PC. Je choisirai toujours le PC (moins cher, plus joli, plus fluide, énorme « rétrocompatibilité »). Au contraire, si je veux jouer à un Super Smash Bros, Zelda, etc, je ne peux qu’y jouer sur une console Nintendo.

Certes, la Wii U n’atteint pas des records de ventes. Mais je pense sincèrement que le vrai joueur, celui qui aime le jeu vidéo, le vrai, et pas celui qui achète le dernier Call of Duty parce qu’il le faut, ce joueur là, lui, il joue sur une console Nintendo. Je pense que la qualité des clients de Nintendo n’a absolument rien à voir avec la clientèle ONE/PS4. Les jeux Nintendo sont bien moins commerciaux que leurs concurrents, et en général plus intelligents. Autant je suis persuadé que Sony ou Microsoft pourrait disparaitre du jour au lendemain, autant je suis persuadé du contraire avec Nintendo. Ils ont une vision du jeu vidéo complètement différente, vision que je partage évidemment, et ont de fait une communauté beaucoup plus fidèle.

Chez Sony cependant tout n’est pas à jeter, j’adore également leurs consoles. Il faut faire le tri, mais on trouve des jeux exclusifs, et de qualité. Chez Microsoft par contre, c’est le vide sidéral, si on enlève tous les jeux pour ados…

Bon je m’aperçois que c’est un article hyper troll, mais n’empêche qu’il résume bien ma pensée.

3 comments

  1. Vraiment d’accord, retire les exlcus qui auraient très bien pu être portés sur PC, quelle est la différence entre le même jeu xbox ou ps4 ?

  2. Pas bien compris où tu veux en venir…

  3. @X3N : Pour moi y a pas de différence, même prix, même connerie de FPS et de limite dépassée, autant s’acheter un PC, surtout que les consoles y tendent énormément mais avec tous ses défauts et en moins bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

cd6a01dc2806b5c1050886a8fe07186dqqqqqqqqqq