Pour ou contre le port obligatoire du casque à vélo ? Le débat résumé en une conversation SMS — Le Hollandais Volant

On va faire pareil pour les pié­tons : désor­mais, on vire les trot­toirs et puisque vous devez donc mar­cher sur la route, on vous oblige le casque. C…

Source : Pour ou contre le port obli­ga­toire du casque à vélo ? Le débat résu­mé en une conver­sa­tion SMS — Le Hol­lan­dais Volant

Ca me fatigue ce faux débat : c’est pas dan­ge­reux le vélo, c’est pas leurs uti­li­sa­teurs qui doivent se pro­té­ger. Per­sonne ne meurt de se per­cu­ter entre vélos ou un vélo et un pié­ton.

La vraie cause, c’est la voi­ture. Si l’on veut résoudre ce pro­blème, il faut inter­dire les voi­tures.

Cet engin est com­plè­te­ment absurde en ville. Elles sont de plus en plus grosses, de plus en plus lourdes, tou­jours aus­si pol­luantes.

Je m’asphyxie chaque fois que je vais au tra­vail en vélo, car tout est tou­jours tout bou­ché. Je double les voi­tures qui sont toutes à l’arrêt (enfin, quand je peux et qu’il n’y a per­sonne sur la bande cyclable), chaque per­sonne est seule dans sa voi­ture, s’énerve, s’excite, se stresse. On voit la vie dif­fé­rem­ment en vélo, je ne suis pas enfer­mé, je prends l’air (pol­lué), mais je me sens bien, déten­du, c’est un réel plai­sir, un moment de détente.

Mais non, faut qu’on vienne nous faire chier avec le casque, avec la musique, tout ça parce qu’il faut vendre du pétrole et des voi­tures.

Et je ne parle même pas des primes pour ache­ter des voi­tures moins pol­luantes que les autres (prime qu’un vélo ne tou­che­ra pas alors qu’il s’agit d’un moyen de dépla­ce­ment ne pol­luant pas du tout, si on omet le CO2 qui sort de ma bouche).

Je ne tombe pas des nues car je com­mence à être habi­tué à cela, mais j’en ai fran­che­ment marre que les choses soient dic­tées par la médio­cri­té des gens car ils forment la majo­ri­té, et encore plus quand cette médio­cri­té coïn­cide avec le sys­tème éco­no­mique (vente de casques, d’essence, de voi­tures, d’assurances…). On vit dans une socié­té de gens égoïstes, égo­cen­triques, abru­tis par la télé­vi­sion et les médias, par­faits con-som­ma­teurs. Et bien évi­dem­ment on se mul­ti­plie tou­jours plus rapi­de­ment, jusqu’à épui­ser toutes nos res­sources (c’était pas ven­dre­di der­nier que l’Europe vit à cré­dit d’un point de vue res­sources natu­relles ?).

Des fois je sur­es­time l’espèce humaine.

A voir aussi

Nintendo bannit un joueur pour avoir joué à des jeux d’occasion sur sa Switch 2 : info ou intox ?

Un joueur a eu la désa­gréable sur­prise de voir son compte Nin­ten­do ban­ni pour avoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *