Infos
Accueil / Au fil du web / Nous avons testé Adios, le bloqueur de pub ultime pour iOS 9 | iGeneration

Nous avons testé Adios, le bloqueur de pub ultime pour iOS 9 | iGeneration

Les bloqueurs de pub sont à l’aube d’une nouvelle ère. En introduisant l’API Content Blocking dans iOS 9 et El Capitan, Apple leur donne les moyens de fonctionner efficacement et presque partout. Nous avons testé Adios, un des premiers ad blockers pour iOS 9.

Source : Nous avons testé Adios, le bloqueur de pub ultime pour iOS 9 | iGeneration

iOS 9 et la prochaine version de OS X permettront de bloquer nativement la publicité, que ce soit dans le navigateur ou dans les applications. Sans jailbreak donc, sans root.

AdBlock Plus injecte notamment du code CSS pour masquer les annonces, ce qui a un impact négatif sur les performances. L’API Content Blocking a, elle, un fonctionnement bien différent. Les bloqueurs qui en tirent parti fournissent un fichier JSON à Safari spécifiant quels contenus bloquer. Le navigateur prend ensuite en compte ces règles et bloque lesdits contenus. Armand Grillet, le créateur d’Adios, détaille le processus :

Safari compile la liste une seule fois, quand vous cliquez sur le bouton dans Adios (c’est pour ça que ça prend quelques secondes). Le fichier JSON est transformé en du code natif qui est inclus à Safari, les performances sont donc excellentes car la liste de règles JSON n’est « lue » qu’une seule fois et pas à chaque chargement de page. C’est plus qu’une simple extension au-dessus d’un navigateur comme on en a l’habitude.

Check Also

Cette nuit en Asie : en Corée du Nord, une purge fait 1.000 morts, Asie – Pacifique

Source : Cette nuit en Asie : en Corée du Nord, une purge fait 1.000 morts, Asie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

316fa99921b0d72a98a60e949235db1d\\\\\\\\\\\\\\\\