Nous avons testé Adios, le bloqueur de pub ultime pour iOS 9 | iGeneration

Les blo­queurs de pub sont à l’aube d’une nou­velle ère. En intro­dui­sant l’A­PI Content Blo­cking dans iOS 9 et El Capi­tan, Apple leur donne les moyens de fonc­tion­ner effi­ca­ce­ment et presque par­tout. Nous avons tes­té Adios, un des pre­miers ad blo­ckers pour iOS 9.

Source : Nous avons tes­té Adios, le blo­queur de pub ultime pour iOS 9 | iGe­ne­ra­tion

iOS 9 et la pro­chaine ver­sion de OS X per­met­tront de blo­quer nati­ve­ment la publi­ci­té, que ce soit dans le navi­ga­teur ou dans les appli­ca­tions. Sans jail­break donc, sans root.

AdBlock Plus injecte notam­ment du code CSS pour mas­quer les annonces, ce qui a un impact néga­tif sur les per­for­mances. L’API Content Blo­cking a, elle, un fonc­tion­ne­ment bien dif­fé­rent. Les blo­queurs qui en tirent par­ti four­nissent un fichier JSON à Safa­ri spé­ci­fiant quels conte­nus blo­quer. Le navi­ga­teur prend ensuite en compte ces règles et bloque les­dits conte­nus. Armand Grillet, le créa­teur d’A­dios, détaille le pro­ces­sus :

Safa­ri com­pile la liste une seule fois, quand vous cli­quez sur le bou­ton dans Adios (c’est pour ça que ça prend quelques secondes). Le fichier JSON est trans­for­mé en du code natif qui est inclus à Safa­ri, les per­for­mances sont donc excel­lentes car la liste de règles JSON n’est “lue” qu’une seule fois et pas à chaque char­ge­ment de page. C’est plus qu’une simple exten­sion au-des­sus d’un navi­ga­teur comme on en a l’ha­bi­tude.

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