Infos
Accueil / Au fil du web / OSX/Keydnap : Transmission une fois de plus infecté

OSX/Keydnap : Transmission une fois de plus infecté

Le populaire client BitTorrent Transmission est une fois de plus victime d’un malware. Début mars, le logiciel — qui venait de recevoir une grosse mise à jour — installait à son insu et celui de l’utilisateur le ransomware KeRanger.

Source : OSX/Keydnap : Transmission une fois de plus infecté

Deux fois que Transmission sur macOS se retrouve infecté… sur le site officiel.

Deux fois de trop.

J’espère vraiment que le développeur n’y est pour rien, j’utilise Transmission sur ma seedbox, pas envie de cautionner ce genre de pratiques.

6 comments

  1. OSX et iOS vont être de plus en plus des cibles de malwares de par le nombre d’utilisateurs de plus en plus croissant et leur manque de connaissance en informatique dans l’ensemble.

  2. Fais, ne te gêne pas. Ça n’empêche pas que l’Univers Mac va être de plus en plus attaqué et que la grande majorité des gens utilisant ce système ne savent même pas qu’il y des failles et ne font pas plus attention que ça car ont leur a toujours dit que Mac c’était inviolable (alors qu’avec Windows, les malwares c’est tellement monnaie courante…)

    • Oui, après les gens qui n’y connaissent rien on peut penser qu’ils vont se cantonner à l’Appstore et non télécharger un client torrent sur un site lambda.
      Sinon y’a pas spécialement de croissance sur macOS en terme de nombre d’utilisateur, c’est toujours très stable.

  3. Pas forcément, regarde sur Linux ou Windows, il y a aussi un « store » et ça n’empêche pas (encore) d’installer des applications tierces ailleurs non présentes sur lesdits « stores » pour des besoins plus précis et moins grand-publics :)

    Et je plussoie que dans tous les cas, c’est un risque potentiel.

    Au temps pour moi dans ce cas concernant le nombre d’utilisateurs. Par contre, et ça j’en suis sûr, ce sont les utilisateurs Apple qui sont le plus disposés à dépenser de l’argent. Ça a peut-être donné des idées à certains hackers…

    J’ai lu cet article qui m’a l’air sérieux, à voir : http://www.securitemac.com/mac-pas-plus-sur-que-windows.html

  4. « les gens qui n’y connaissent rien » …… > « Pas forcément » ….. « moins grand-publics » -> c’est bien ce que je dis.

    « ce sont les utilisateurs Apple qui sont le plus disposés à dépenser de l’argent »
    Mouais, on n’en sait rien, ce sont tes hypothèses là. Passer sur Mac m’a fait économiser de l’argent personnellement, comme pour l’iPhone > matériel plus fiable que tu gardes bien plus longtemps. Après c’est sûr, le mec qui garde son ordi Windows pourri 10 ans aura économisé plus d’argent.

    Après, pour revenir aux malwares, oui y’en a, mais carrément moins quoi :
    http://www.eset.com/fr/mac-malware-facts/

    Un coup de MalwareBytes gratuit et c’est réglé.

    Et t’installe ni Flash ni Java et tu évites 99,99% des merdes sur macOS ? Tu te cantonnes à l’AppStore qui contient à peu près tout et tu montes à 99,99999% ?

    C’est pour cela qu’on dit que le système Apple est quasi parfaitement sûr, pour 99,99% des gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

92cc9425596f220a1c87308f74bb8216UUUUUUU