Non, vous ne jouez pas à Assassin’s Creed Shadows comme il faut — Numerama

Appro­chant désor­mais de la cen­taine d’heures de jeu sur Assas­sin’s Creed Sha­dows, il est temps de l’af­fir­mer clai­re­ment : oui, il existe une vraie bonne manière de jouer à ce qua­tor­zième épi­sode prin­ci­pal. On vous explique com­ment.

Source : Non, vous ne jouez pas à Assas­sin’s Creed Sha­dows comme il faut — Nume­ra­ma

Cela fait bien long­temps que je le dis, mais Ubi­soft est constam­ment cri­ti­qué par ses HUD inva­sifs, alors qu’à chaque fois il per­met de jouer sans (ou de le para­mé­trer fine­ment), et les jeux sont à chaque fois trans­cen­dés.

À une époque où les jeux deviennent de plus en plus faciles, cela fait du bien de devoir cher­cher un peu, expé­ri­men­ter, réflé­chir quoi.

Quand je joue à un Assas­sin’s Creed récent, je désac­tive au maxi­mum le HUD, la vision d’aigle, le wall­hack, les barres de vie/niveau des enne­mis, je ne joue pas en dif­fi­cile pour ne pas avoir des sacs à PV en face, j’ac­tive l’op­tion qui one shoot à tous les coups avec une éli­mi­na­tion dis­crète (même les boss), et là vous aurez une expé­rience toute autre (qui res­semble aux anciens AC d’ailleurs…). À mon sens ces réglages devraient être ceux par défaut, mais que vou­lez-vous… Aujourd’­hui le joueur est tel­le­ment assis­té que même aller voir les options d’un jeu c’est trop com­pli­qué.

Et en plus, en enle­vant plein de trucs à l’é­cran, on prend toute la mesure du moteur gra­phique, car les jeux sont sou­vent beaux.

Assas­sin’s Creed c’est un jeu d’in­fil­tra­tion, alors arri­ver quelque part, appuyer sur le bou­ton magique qui indique à 50m à la ronde et à tra­vers les murs, coffres et enne­mis, et vider un camp de manière méca­nique sans réflé­chir, puis aller à la pro­chaine icône et ain­si de suite pen­dant 70h, mer­ci mais non.

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