Nintendo Switch : vous pouvez maintenant changer la configuration des boutons des manettes

La mise à jour 10.0.0 du firmware de la Nintendo Switch est disponible. La fonctionnalité inédite la plus importante est sans conteste la possibilité de modifier la configuration des touches des manettes.

Source : Nintendo Switch : vous pouvez maintenant changer la configuration des boutons des manettes

En voilà une bonne nouvelle ! Pouvoir modifier ses touches est une chose dont j’avais besoin, sans me douter une seconde que ça allait être possible !

Outre pouvoir changer ses touches pour les jeux qui ne le permettent pas nativement, je pense aussi aux joueurs de consoles américaines (Xbox et aussi manette PC finalement) qui valident avec la touche du bas (X sur PS, A sur Xbox, B sur Nintendo) et qui annulent avec la touche de droite (O sur PS, B sur Xbox, A sur Nintendo). Je suis personnellement plutôt de l’école japonaise qui consiste à valider avec le bouton de droite et annuler avec le bouton du bas. De même, les boutons X/Y et A/B sont inversés entre Xbox et Nintendo, quelqu’un beaucoup trop habitué à la manette de Xbox sera ainsi moins dépaysé. Moi c’est la manette de Xbox qui me perd.

Et pour avoir à la maison la manette pro Switch, la manette de One et celle de 360, la manette pro Switch est clairement loin loin devant en terme de qualité : vibrations “HD”, batterie intégrée qui tient longtemps, recharge USB-C, touches de meilleure qualité qui font moins “plastique creux”, plus silencieuse, gyroscope qui fonctionne au top, plus agréable en main (c’est subjectif, mais clairement la manette de Xbox est faite pour des grosses mains d’américains). Elle fonctionne sur PC, mais c’est trop chiant les touches inversées X/Y et A/B : le jeu vous dit d’appuyer sur A, et il faut appuyer sur B, sans compter que pour certains jeux ça devient plus du tout logique les touches (Spyro, Mordor…).

A voir aussi

WordPress founder claims Apple cut off updates to his completely free app because it wants 30 percent – Liens en vrac de sebsauvage

Source : WordPress founder claims Apple cut off updates to his completely free app because it …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

dolor. sed libero nunc ut nec venenatis mattis