Infos
Accueil / Au fil du web / Les box peut-être taxées, mais pas les tablettes et smartphones | iGeneration

Les box peut-être taxées, mais pas les tablettes et smartphones | iGeneration

D’après les Echos, les calculs réalisés par le ministère de la Culture, montrent qu’une telle décision n’aurait guère d’impact sur les ménages à faibles revenus. Ceux-ci sont exemptés de la taxe d’habitation et donc exonérés de la redevance.

Source : Les box peut-être taxées, mais pas les tablettes et smartphones | iGeneration

Mouahahaha, en étudiant sans aucun revenu je n’étais pas exempté de cette fameuse taxe d’habitation. Y’en a qui devraient sortir un peu de chez eux avant de déclarer des conneries.

D’ailleurs concernant ma propre taxe d’habitation, je remercie tous ceux qui m’ont averti d’un texte de loi pour demander l’exonération partielle ou totale, que ce soit en commentaire, mails ou les shaarli rivers like. J’ai fait le courrier, j’ai eu une réponse récemment, on m’a demandé de remplir un formulaire indiquant mes « dépenses exceptionnelles », excluant l’alimentation/loyer/voiture/EDF/impôts/FAI et autres trucs dans le genre. Bref tout quoi. Vivant avec le minimum minimum pour vivre, ces trucs là font 100% de mon budget. Je ne sais pas ce qu’ils entendent par « dépenses exceptionnelles » : une voiture ? un PC à 3000€ ? un téléphone fruité ? Je dois dire que je ne peux pas payer ma taxe d’habitation parce que j’ai changé la télé ? WTF ? J’ai rempli en expliquant ma situation, on verra bien… Je vous dirai. Et le mois prochain, la nouvelle ! *étoiles dans les yeux*.

Ha oui et ça m’a fait rire aussi. Dans le courrier qui accompagnait le formulaire, ils rappellent qu’il s’agit bien d’une procédure exceptionnelle, blabla, qui ne se destinent qu’aux gens qui ne peuvent pas payer cette taxe. Quelques lignes en dessous, on me précise que je dois obligatoirement payer cette taxe avant d’entamer les discussions, dans le cas contraire je subirai une majoration. En raccourci : si tu peux pas payer, commence par payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

c48e4512c41a948c3db1accc11d289d1PPPPPPPPPPPPPPPPPPP