Infos
Accueil / Au fil du web / N26, Revolut, Orange Bank, Morning : quelle banque mobile choisir ? – Tech – Numerama – Le Hollandais Volant

N26, Revolut, Orange Bank, Morning : quelle banque mobile choisir ? – Tech – Numerama – Le Hollandais Volant

Avec ma banque

Source : N26, Revolut, Orange Bank, Morning : quelle banque mobile choisir ? – Tech – Numerama – Le Hollandais Volant

Pas tout compris : pourquoi les virements sont immédiats ? Là je te fais un virement tu le reçois en 3 secondes ?

Où c’est un genre Paypal mais qui propose sa CB ?

L’IBAN, il est fr ? Pour être payé en prof faut donner un compte français xD

3 comments

  1. Les virements sont immédiats, oui, comme Paypal.
    Juste un exemple : mardi je veux acheter un truc sur un site qui ne propose que le virement SEPA (donc avec l’IBAN). Sur ma banque, ça prend 48h pour ajouter le nouveau IBAN, puis de nouveau 48h pour que le virement soit fait. Ça m’aurait pris 4 jours (et encore, ça c’est parce qu’on est en semaine : le week-end, visiblement, l’argent n’est pas nécessaire pour nous les fainéants…

    Avec Revolut, j’ajoute le bénéficiaire en 2 minutes, j’initie le virement et le lendemain matin je reçois un email du site disant que le virement a été fait.

    Quant à ajouter de l’argent vers Revolut, ça se fait soit par SEPA/IBAN, soit par carte bancaire. Pour cette dernière option, c’est aussi instantané qu’un paiement ordinaire.

    Paypal propose des solutions pour payer en ligne rapidement, avec une API pour les sites et les vendeurs, ce qui n’est pas le cas de Revolut.

    Par contre, tu peux payer avec Revolut grâce à ta carte bancaire, ou bien grâce à ta carte virtuelle (si tu en prends une, ce que je n’ai pas fait). J’imagine qu’un site qui proposerait son ID Revolut permettrait également de se faire payer ainsi.

    L’IBAN n’est pas française, non.

    J’avais une IBAN au Royaume-Uni, puis une autre, avant qu’ils la changent pour une en Lituanie (???) puis maintenant une autre au R-U.
    Je les avais contacté pour savoir pourquoi ça changeait tout le temps et si ça allait durer tout le temps. Ils m’ont dit que c’était temporaire, le temps qu’ils stabilisent leur modèle. L’IBAN actuel devrait être la dernière selon eux (et ça n’a pas changé depuis 2 mois).

    Pour info, mon IBAN Paypal est allemande.

    Donc j’imagine que ça vient de la banque que tu prends. Si tu vas chez OrangeBank, tu as des chances d’avoir une IBAN française.

    Je suppose que c’est une limitation due au statut de fonctionnaire ?
    À vrai dire, je ne sais pas si (travaillant dans le privé) je peux fournir une IBAN étrangère. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible, mais je n’ai jamais cherché à essayer.

  2. Avec les règles de concurrence je ne pense pas que l’État interdisse une banque européenne pour le versement du salaire, ça se tente je pense ;)

  3. Faut que je jette un œil à N26, ça a l’air sympa quand même. Surtout l’absence de commission sur les changements de devises. Je suis proche de la Suisse, et c’est carrément moins cher pour certains matos (Apple par exemple…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

c4c6f74d2698d7a3bfa4345512d630aa{{{{{{{{{{{{{{{{