N26, Revolut, Orange Bank, Morning : quelle banque mobile choisir ? — Tech — Numerama — Le Hollandais Volant

Avec ma banque

Source : N26, Revo­lut, Orange Bank, Mor­ning : quelle banque mobile choi­sir ? — Tech — Nume­ra­ma — Le Hol­lan­dais Volant

Pas tout com­pris : pour­quoi les vire­ments sont immé­diats ? Là je te fais un vire­ment tu le reçois en 3 secondes ?

Où c’est un genre Pay­pal mais qui pro­pose sa CB ?

L’IBAN, il est fr ? Pour être payé en prof faut don­ner un compte fran­çais xD

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3 comments

  1. Les vire­ments sont immé­diats, oui, comme Pay­pal.
    Juste un exemple : mar­di je veux ache­ter un truc sur un site qui ne pro­pose que le vire­ment SEPA (donc avec l’IBAN). Sur ma banque, ça prend 48h pour ajou­ter le nou­veau IBAN, puis de nou­veau 48h pour que le vire­ment soit fait. Ça m’aurait pris 4 jours (et encore, ça c’est parce qu’on est en semaine : le week-end, visi­ble­ment, l’argent n’est pas néces­saire pour nous les fai­néants…

    Avec Revo­lut, j’ajoute le béné­fi­ciaire en 2 minutes, j’initie le vire­ment et le len­de­main matin je reçois un email du site disant que le vire­ment a été fait.

    Quant à ajou­ter de l’argent vers Revo­lut, ça se fait soit par SEPA/IBAN, soit par carte ban­caire. Pour cette der­nière option, c’est aus­si ins­tan­ta­né qu’un paie­ment ordi­naire.

    Pay­pal pro­pose des solu­tions pour payer en ligne rapi­de­ment, avec une API pour les sites et les ven­deurs, ce qui n’est pas le cas de Revo­lut.

    Par contre, tu peux payer avec Revo­lut grâce à ta carte ban­caire, ou bien grâce à ta carte vir­tuelle (si tu en prends une, ce que je n’ai pas fait). J’imagine qu’un site qui pro­po­se­rait son ID Revo­lut per­met­trait éga­le­ment de se faire payer ain­si.

    L’IBAN n’est pas fran­çaise, non.

    J’avais une IBAN au Royaume-Uni, puis une autre, avant qu’ils la changent pour une en Litua­nie (???) puis main­te­nant une autre au R‑U.
    Je les avais contac­té pour savoir pour­quoi ça chan­geait tout le temps et si ça allait durer tout le temps. Ils m’ont dit que c’était tem­po­raire, le temps qu’ils sta­bi­lisent leur modèle. L’IBAN actuel devrait être la der­nière selon eux (et ça n’a pas chan­gé depuis 2 mois).

    Pour info, mon IBAN Pay­pal est alle­mande.

    Donc j’imagine que ça vient de la banque que tu prends. Si tu vas chez Oran­ge­Bank, tu as des chances d’avoir une IBAN fran­çaise.

    Je sup­pose que c’est une limi­ta­tion due au sta­tut de fonc­tion­naire ?
    À vrai dire, je ne sais pas si (tra­vaillant dans le pri­vé) je peux four­nir une IBAN étran­gère. Je ne vois pas pour­quoi ça ne serait pas pos­sible, mais je n’ai jamais cher­ché à essayer.

  2. Avec les règles de concur­rence je ne pense pas que l’État inter­disse une banque euro­péenne pour le ver­se­ment du salaire, ça se tente je pense ;)

  3. Faut que je jette un œil à N26, ça a l’air sym­pa quand même. Sur­tout l’absence de com­mis­sion sur les chan­ge­ments de devises. Je suis proche de la Suisse, et c’est car­ré­ment moins cher pour cer­tains matos (Apple par exemple…)

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