Logitech G Cloud, Asus ROG Ally, Steam Deck…

La Logitech G Cloud sort dans 3 jours au prix de 360€ : https://amzn.to/45iYqiw

Je trouve que cette « console » a enfin du sens : légère, écran de bonne qualité, 12h de batterie.

La contrepartie est que les jeux ne tournent pas localement mais en streaming : Geforce Now, Game Pass, ou tout simplement streaming local depuis son PC fixe de jeux. Il faut donc soit une machine en plus, soit payer un abonnement de stream.

Les mauvaises langues diront qu’un smartphone peut faire la même chose. Alors oui, mais jouer sur téléphone, c’est recevoir des notifications et/ou être interrompu, c’est ne pas avoir un écran 16/9 (et donc avoir des bandes noires), ne pas avoir 12h de batterie, et pour mon cas, ne pas avoir un écran de 7″ non plus.

Les Asus ROG Ally (800€ ! 2 PS5 !) et Steam Deck ont le même soucis à mon sens : ce sont des machines puissantes, qui sont lourdes, volumineuses, bruyantes, avec peu d’autonomie. Pas vraiment ce que je cherche au fond du lit ou dans le canapé. Sans parler que ces deux consoles demandent du bidouillage : Linux et bibliothèque Steam uniquement pour le Steam Deck, Windows 11 sur ROG Ally…

La G Cloud de Logitech gomme ces défauts, vous pouvez facilement lancer n’importe quel jeu acheté n’importe où : il suffit d’installer moonlight dessus, et lancer votre launcher de jeux (style Playnite sur PC), et tous les jeux se lanceront facilement sans aucune bidouille, au max de la qualité que permet votre PC de jeux.

Alors oui, on ne peut pas jouer à l’extérieur, mais personnellement je ne joue jamais à l’extérieur de chez moi. Et encore qu’en partage de connexion 4G/5G de son mobile doit y avoir moyen de jouer tout de même.

En tout cas, l’avantage de ce genre de machine par rapport à une Switch, c’est que vous n’êtes pas bloqué par le changement de génération : le jeu indé acheté sur Switch, pas sûr de pouvoir encore y jouer dans 10 ans, alors qu’un jeu acheté sur PC, oui. Et les jeux PC coûtent moins cher que sur Switch.

J’hésite vraiment à acheter cette G Cloud.

A voir aussi

GTA 6 va sûrement vous coûter un bras, l’éditeur pense que vous êtes prêt à casser votre tirelire pour l’acheter

Source : GTA 6 va sûrement vous coûter un bras, l’éditeur pense que vous êtes prêt …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *