Infos
Accueil / Au fil du web / Les médecins touchent une prime 70 euros à chaque diagnostic de démence

Les médecins touchent une prime 70 euros à chaque diagnostic de démence

http://www.pourquoidocteur.fr/Demence—les-medecins-touchent-une-prime-70-euros-a-chaque-diagnostic–8382.html

En Grande Bretagne…

Je sais pas où on va, mais on y fonce…

Prenez soin de vos vieux, ne les abandonnez pas. Pour avoir bossé en hôpital psy, par pitié, ne les faites jamais y entrer… J’ai vu les ravages de 15 jours d’hospitalisation. Transformer quelqu’un en légume bien docile, c’est très, très rapide, et c’est définitif.

4 comments

  1. En france, si tu es super méga vieux pas top en santé ou handicapé… bah tu te casses ou tu peux crever.
    Cf. les gens qui mettent les gamins handicapés en Belgique…

  2. Y’a même pas besoin d’être super méga vieux… Suffit d’être assez vieux pour avoir besoin de maison de retraite, d’avoir quelques problèmes du genre de perdre un peu la tête par moment, et la famille peut placer la personne en hôpital psy, pour moins cher qu’une maison de retraite. Et comme TOUS les vieux perdent plus ou moins la tête (et c’est normal), tout le monde peut finir en hôpital psy…
    Me rappelle ce qu’on me disait là bas : elle prend un lit, il faut qu’on lui fasse des soins pour justifier ce lit (médocs, sismothérapie, etc).

  3. Le corps vit de plus en plus vieux grâce aux progrès de la médecine et de la technique, mais l’esprit et le cerveau n’a pas autant suivi cette évolution.
    Je me demande s’il n’y a pas un problème là aussi.

    À quoi bon vivre 80 ans au lieu de 60, si entre 60 ans et 80 ans les gens perdent leur tête et deviennent des légumes dont on laisse la famille le soin de s’occuper (financièrement, mais aussi mentalement : faut bien les préparer à ce qui leur attend)… Ça n’a pas de sens…

  4. @timo : pas d’accord. Ok la médecine a progresser (et la prévention aussi : vaccin, hygiène, etc.) mais en échange on vie dans un monde stressé (boulot par exemple) + on mange pas toujours correctement, etc. Donc on choppe des cochonneries plus tôt.
    Vis une vie simplement, sans excès, avec entretien du corps (genre un minimum de sport), etc. et tu vivras longtemps ET en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

7014c245493651afe9e734cab2338e96;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;