L’émulation rattrape la Nintendo Switch : le 4K 60 FPS atteint sur PC avec les derniers jeux

L’é­mu­la­tion vise géné­ra­le­ment les anciennes machines. La Nin­ten­do Switch est direc­te­ment concer­née mal­gré son jeune âge et le PC offre des per­for­mances bien plus éle­vées, posant un vrai pro­blème.

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L’é­mu­la­tion PC 4K 60FPS+ de la Switch est main­te­nant une réa­li­té. C’est une bonne chose, ça veut dire qu’à l’a­ve­nir le patri­moine de la Switch ne dis­pa­rai­tra pas.

Par contre de là à pré­fé­rer jouer sur PC à des jeux orien­tés console por­table, mouais…

Rien ne vaut le confort au fond de son lit sous la couette pour jouer à sa Switch, que le cul vis­sé son sur son siège d’or­di. Sans par­ler des petits détails qu’on perd en ému­la­tion : la manette gyro­sco­pique uti­li­sée dans pas mal de jeux, les vibra­tions “HD”… Je m’i­ma­gine mal jouer à Zel­da BOTW sans manette gyro­sco­pique par exemple.

Et je me pose aus­si une ques­tion, les jeux Switch intègrent les tex­tures 4K ? L’é­mu­la­tion ne peut pas pro­po­ser de la 4K native, ça doit être du lis­sage de tex­tures, qui déna­ture sou­vent le jeu (dif­fi­cile par exemple d’ob­te­nir le ren­du de la PS1/PS2 en ému­la­tion, soit c’est du pixel per­fect dégueu­lasse, soit du lis­sage tout aus­si dégueu­lasse). Per­son­nel­le­ment j’ai tou­jours pré­fé­ré jouer sur le sup­port d’o­ri­gine, j’ai encore mes vieilles consoles par­fai­te­ment fonc­tion­nelles, avec le câble HDMI chi­nois qui va bien pour les bran­cher à nos écrans/projecteurs modernes.

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