Infos
Accueil / Mes réactions / Le FN au pouvoir ?

Le FN au pouvoir ?

Ce matin, au sein de ma formation prof de primaire, on m’a posé une question à laquelle je n’avais pas réfléchie :

Si demain le FN est élu, et qu’il remplace la loi du sol (en gros, vous êtes né en France alors vous êtes français) par la loi du sang (vous êtes français si votre famille est française sur 3 générations), vous faites quoi ?

J’ai trop tendance à penser que le système actuel est acquis. Je suis persuadé que le FN ne sera jamais élu. Mais si je suis prof, que je suis un fonctionnaire d’état, que je dois éduquer des enfants pour qu’ils puissent pleinement s’intégrer dans la société française, et que finalement, le FN passe, je fais quoi bordel ? Je représente l’état, le pays. Je ne peux pas donner mon point de vue personnel aux enfants. J’aurai vraiment honte d’être prof, je défilerai dans la rue. Les petits enfants anglais, espagnols, russes, asiatiques, arabes, noirs et cie, on les abandonne ?

Le FN veut prôner des valeurs françaises, mais bordel, qu’est-ce que j’aurai honte d’être français. La France est un pays de tolérance, de respect. Ce sont les valeurs que je veux transmettre aux enfants. Pas la peur de l’étranger.

http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/autorite-de-letat/immigration/ (le gras est laissé tel quel)

Remise en cause des accords de Schengen sur la libre circulation des personnes : la France reprendra le contrôle de ses frontières.

Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité française afin que l’acquisition de la nationalité ne soit plus une simple formalité administrative : être français est un honneur.

Lutte contre l’immigration clandestine, qui doit être ramenée à zéro. Expulsion systématique de toute personne qui entre ou se maintient illégalement sur le territoire national.

Suppression, dans le droit français, de la possibilité de régulariser des clandestins.

L’immigration représente un coût important pour la communauté nationale, évaluée à 70 milliards d’euros par an

Je suis fier que la France dépense autant d’argent pour aider les populations dans le besoin.

Je ne veux pas que l’Europe devienne le nouvel Etats Unis, hyper racis patriotes.

SVP, ne votez pas FN.

Check Also

La Poste, travaillons mais pas trop dur

Mercredi, le livreur de la Poste a bourré un carton de livraison dans ma boîte …

24 comments

  1. Oui peut être mais c’était plus dans le sens que leurs frontières sont extrêmement fermées, vis à vis des mexicains par exemple en fait.

  2. Y’a un paquet (des millions) d’immigrés illégaux aux USA donc la fermeture de la frontière est aussi fantaisiste qu’ici, mais plus spectaculaire.

  3. Ca va peut être pas plaire mais bon ca reste mon avis, pas aussi extrème que le partis cité.
    Je dit pas qu’il faudrait pas aider les populations dans le besoins, mais dépensé de l’energie du temps et de l’argents alors qu’il en faut aussi sur notre propre sol directement, je trouve ça un peu injuste du coup pour ceux qui sont née en France et qui par un coup du sort on tout perdu et ce retrouves à la rue et sans rien.
    Sans vouloir allez dans l’extrème ne serait-il pas mieux de d’abord « mieux » s’occuper de ceux qui sont née chez nous puis quand la situation sera meilleurs revoir la politique d’immigration :o ?

  4. Le droit du sol est issu de république française.
    Le FN n’est donc pas républicain.
    cqfd.

  5. @Matronix

    Quand on sait qu’environ la moitié des SDF sont des attardés (sans dénigrer, il y a peut être un terme plus adapté), non ils ne peuvent pas s’en sortir, on les a poussé en marge du système car il n’arrivait pas à s’y intégrer (normal quand on à un problème de type trisomie et que l’on a pas de famille…) et c’est bien triste d’en arriver là.

    Après c’est comme partout, il y en a qui profite alors qu’ils ne sont pas dans le besoin, alors qu’il y a des mamies qui n’y arrivent plus avec leur retraite misérable et qui ont honte d’y aller.

    Concernant les frontières et le FN je suis d’accord que le droit du sang est une aberration à origine raciste.

    Par contre pour les frontières je ne suis pas d’accord. Pour pouvoir utiliser le droit du sol, il faut bien qu’il y en ai un de sol, non ? Et sans frontière, pas de nation. Donc soit on va jusqu’au bout de l’europe, soit on remet des frontières, et attention, je n’ai pas dit «fermer» les frontières, je parle juste de leur existence.

    Alors je sais qu’ici tout le monde est humaniste, tolérant etc… (c’est aussi mon cas, je pense). Sauf que le reste du monde ne l’est pas, et les frontières servent à préserver notre intégrité culturelle ainsi que l’intégrité de notre propre peuple (on est déjà assez divisé non ?).

    Si du jour au lendemain, 70 millions de chinois/africains/russes/… immigrent en France, que va-t-il se passer ? C’est pas une question de couleur, d’origine ou de je ne sais quoi, c’est juste une question de mentalité. Comment préserve t’ont nos valeurs (attention je ne suis pas FN, quand je parle de valeurs, je parle de tolérance, de résistance, d’égalité et de liberté), si la majorité du peuple change d’un coup ?

    Imaginons qu’il y ai une immigration de 70 millions de personnes de Daesh ? On est tolérant, chaque humain est égal, pas de problème ?

    Idéologiquement, je précise que je suis CONTRE les frontières. Mais réalistement je suis pour, car on ne vis pas dans un monde de bisounours, et ne pas contrôler son immigration, c’est risquer de disparaitre.

    Je me trompe peut-être, dites moi que j’ai tord, je suis ouvert au débat.

  6. Ne t’en déplaise on votera ce qu’on veut…Loin de la propagande généralisée.

    Les profs sont pour la majorité socialistes…et généralement mous dans leurs convictions.

    Les profs vivent en milieu clos sans contact avec la vie réelle des agents économiques.

    Tes enfants seront illétrés, homosexuels et mondialistes voire métissés…

    Bon courage !

  7. @marba Exactement le discours du FN. Bravo je ne te félicite pas.

  8. @Nestor

    exactement le discours du PS et de l’UMP. Tu dénigre les idées, tu ne débat pas, tu n’argumente pas pour combattre mes idées. Pourtant j’admets que je me trompe surement…

    C’est marrant c’est exactement à cause de ça que le FN monte…

    Et pourtant je suis contre le FN, contre ses idéologies basées sur le racisme, son programme économique loufoque etc…

    Et sinon pour être clair : évidement que je suis contre les frontières ! L’humanité ne devrait pas être divisée, c’est n’importe quoi. Sauf que dans la pratique ça ne marche pas comme ça, il faut que ça soit progressif. L’espace Schengen est une de ces évolutions même si je pense que c’est mal géré et dans les 2 sens : les frontières sont à la fois non efficace et trop répressives (frontex, les camps de clandestins qui sont une véritable honte…).

    Bref, je parle de frontières alors je suis raciste, membre du FN, communiquant du FN ?
    On peut plus débattre dans ce pays ou quoi ?

  9. @marba : moi aussi je suis contre les frontières, comme toi je pense que « L’humanité ne devrait pas être divisée, c’est n’importe quoi ». Par contre, effectivement, si on supprime arbitrairement les frontières et la distinction de nationalité du jour au lendemain, en gardant tout le reste inchangé, ça ne marchera pas, évidemment. Mais pour moi, ce constat ne veut pas dire qu’il ne faut pas toucher aux frontières & cie, au contraire, cela veut dire qu’il faut changer beaucoup plus de choses que cela.

    Par contre je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis « ne pas contrôler son immigration, c’est risquer de disparaitre ». Cette simple phrase sous-entend qu’il y a le « nous » d’un côté, les « les autres » de l’autre, donc ça contredit ta vision de l’humanité.

    Cette phrase va également dans le même sens : « Alors je sais qu’ici tout le monde est humaniste, tolérant etc… (c’est aussi mon cas, je pense). Sauf que le reste du monde ne l’est pas, et les frontières servent à préserver notre intégrité culturelle ainsi que l’intégrité de notre propre peuple (on est déjà assez divisé non ?). »
    Désolé si je me méprends mais j’y vois clairement la vision « bon-français-civilisés » VS « barbares ».

    La suite aussi va dans le même sens : « Si du jour au lendemain, 70 millions de chinois/africains/russes/… immigrent en France, que va-t-il se passer ? C’est pas une question de couleur, d’origine ou de je ne sais quoi, c’est juste une question de mentalité. Comment préserve t’ont nos valeurs (attention je ne suis pas FN, quand je parle de valeurs, je parle de tolérance, de résistance, d’égalité et de liberté), si la majorité du peuple change d’un coup ? »
    Ça sous entend clairement que nous on a une bonne mentalité et que les étrangers non. Qu’ils faut qu’on protège NOS valeurs supérieures, NOTRE culture supérieure, menacées par les étrangers.

    Et là effectivement oui on a toute la rhétorique du FN (mais pas que, nos sarko/copé/balkany/estrosi/guéant/hortefeux & co de l’UMP se défendent admirablement sur ce terrain).

  10. > adolforamirez

    Tu dois certainement être la personne que tu définis. Un prof vit, d’après toi, en milieu clos sans contact avec la vie réelle des agents économiques. Il ne s’alimente donc pas, ne paye pas ses divers impôts et ne se tient pas informé (grosso modo).

    « Tes enfants seront illétrés, homosexuels et mondialistes voire métissés… »
    Si il est professeur, j’en doute…
    Libres à eux de faire leurs choix sexuels.
    Où est le mal à vouloir un État monde mis à part le fait que cela soit plus utopique que réalisable ?
    Et une couche de racisme en plus d’homophobie :D

    > Marba

    Je suis du même avis pour les frontières. Cela limite « l’homme » mais est malheureusement nécessaire (pour le moment) pour préserver une culture, une stabilité du pays. Actuellement, du fait d’une immigration massive, l’emploi diminue pour les Français (je ne parle pas de sang, je parle des nationalisés actuels (français de sang et non français de sang INTÉGRÉS (travaillant, ne volant pas, parlant la langue, acceptant et respectant la culture locale)) et les aides interminables et grossières données à ces personnes n’aide pas l’État à se redresser, ni ses habitants.

    Personnellement payer des aides pour des personnes venant simplement profiter de notre système sans s’y intégrer, me dégoute. (un exemple simple : une personne voulait profiter de notre système, dans un de mes anciens emplois, sans pour autant mettre les pieds dans une de nos institutions… dénigrement total. (non, non ce n’est pas juste une personne, malheureusement beaucoup d’entre eux pensent comme cela))

    Je ne vois pas pourquoi appeler à ne pas voter FN.
    Il faut justement discuter de tout cela comme tu le proposes mais ce n’est pas pour autant qu’il faut avoir une phobie du Front National.
    Ce qui me fait réellement peur, personnellement, est une réélection de la Gauche suite à un deuxième tour Gauche/FN…

  11. > Gstx

    « Ça sous entend clairement que nous on a une bonne mentalité et que les étrangers non. Qu’ils faut qu’on protège NOS valeurs supérieures, NOTRE culture supérieure, menacées par les étrangers. »

    Je ne parlerai au nom de Marba mais pour donner mon avis sur ces phrases. Je le vois plus dans le sens de ne pas laisser notre culture s’étouffer et se faire écraser.
    Non, nos valeurs sont loin d’être supérieures.
    Avoir un pays avec une diversité de culture est plaisant mais il faut qu’il garde un cœur culturel. Or, si l’immigration n’est pas contrôlée, elle prendra un jour le dessus. Bien entendu si ces migrants ne s’adaptent pas à notre culture.
    Pour moi s’installer dans un autre pays oblige à s’octroyer sa culture pour s’intégrer. Sans pour autant perdre sa précédente.

  12. @Xnanao : mêmes remarques que pour Marba, quand tu dis que « Avoir un pays avec une diversité de culture est plaisant mais il faut qu’il garde un cœur culturel. Or, si l’immigration n’est pas contrôlée, elle prendra un jour le dessus. Bien entendu si ces migrants ne s’adaptent pas à notre culture. », j’y vois de la rhétorique xénophobe.

    Je peux volontiers discuter de l’aspect économique de l’immigration, mais par contre, je me sens démuni face à des propos sur l’aspect « culturel » et qui se bornent à dire que « l’occident est menacé par le choc des civilisations », aka le discours à-la zemmour/levy (cf https://www.youtube.com/watch?v=05OaQNkZ_9E).

    Bon, eh bien parlons-en justement, de l’aspect économique. Les immigrés nous coûtent 70 milliards vous dites ? Hum, ce sont les chiffres utilisés par Lepen en effet, donc niveau reprise d’arguments ça se pose là. Ces chiffres sont très largement discutés : http://www.liberation.fr/video/2014/04/09/cout-de-l-immigration-les-grosses-approximations-de-jean-marie-le-pen_994306

    Ensuite, si on raisonne en terme de ce qui « coûte » et de ce qui « rapporte », c’est à dire selon la grille de lecture dominante actuelle, néolibérale, (le bon travailleur productif VS l’assisté), on justifie la casse de tous les services publics, du code du travail, des diminutions de pensions pour la retraite, les chômeurs, les malades, etc. Et non, ce n’est pas la seule grille de lecture possible, loin de là.

    Enfin, même sans changer de grille de lecture, si on doit vraiment s’amuser à trouver des coupables principaux au déficit public, il faudrait peut être revoir nos priorités : http://www.nikopik.com/2015/03/les-idees-recues-en-france-sur-les-pauvres-qui-passeraient-leur-temps-a-frauder.html . J’en ai marre de voir les médias et mes concitoyens s’acharner sur les pauvres, les faibles, les dépossédés. Ça me ferait pleurer.

  13. Sauf qu’en France, c’est déjà le droit du sang qui est appliqué contrairement à la croyance populaire. Ainsi, l’enfant né de deux étrangers ne peut prétendre à la nationalité française à leur naissance dès lors qu’un des deux parents lui transmet la sienne. Seuls les potentiels apatrides obtiennent la nationalité française.

    Il est par contre possible pour un mineur étranger d’être naturalisé de manière anticipée sous certaines conditions, mais il ne s’agit pas de droit du sol à proprement parler.

  14. « La France est un pays de tolérance, de respect. Ce sont les valeurs que je veux transmettre aux enfants. Pas la peur de l’étranger. »

    Va falloir l’apprendre aux étrangers ça. Yen a beaucoup qui se torchent avec la France et haïssent les blancs/français au seul, et parfois unique, motif qu’ils sont justement blancs/français… Ces même personnes qui adore se faire cajoler aux frais d’une majorité de blancs/français…

    Alors tes ptits enfants, s’ils sont comme leurs parents et refusent de s’intégrer, ils peuvent prendre un billet d’avion directement leur bled adoré. Dans le cas contraire ils peuvent restez volontier. Quand on va dans un autre pays, on se plie aux coutumes locales. A eux de faire de même, au lieu de leurs « nike la france », pays où ils vivent 49 semaines/an, sinon bon débarras!

    Et ya aucune honte à prôner des valeurs françaises, ça va être quoi la prochaine fois ? On devrait avoir honte de manger du porc ou d’aller dans une des dernières boucheries qui en vend ? On est en FRANCE, c’est normal de prôner des valeurs françaises, on va pas prôner celle d’autres pays que le nôtre.

  15. > Gstx

    Tout d’abord soyons clair, le « vieux » LePen n’a plus sa place en politique et de loin (tout comme les +60ans, enfin bon…).

    « Les immigrés nous coûtent 70 milliards vous dites ? »
    J’ai bien dit environ sachant pertinemment que cela porterait à débat mais même 20 milliards ou 15 milliards sont déjà assez important pour vouloir stopper cela.
    De plus l’étude dis ne pas vouloir prendre en compte les enfants d’immigrés… qui sont pourtant bien là par leurs parents et vont de soit dans les coûts sus-cités.
    Cette étude ne prend réellement pas en compte les migrants qui ne veulent pas s’intégrer et profitent largement de nos aides. Et comme je le disais, ceux-ci sont plus que nombreux.
    Ils dénigrent la France et notre système mais nous devons continuer à les aider et à les accepter ??
    Je n’ai aucun problème avec ceux qui s’intègrent et ce n’est réellement pas compliqué…

    « si on doit vraiment s’amuser à trouver des coupables principaux au déficit public, il faudrait peut être revoir nos priorités »
    « De mon point de vue, l’État tire sur tout pour ce qu’il peut pour s’ »enrichir » (combler ses dettes) à tord et à travers (tellement de mal-gestion). »
    Je n’ai jamais dis que l’immigration est le principal coupable du déficit public. Tout comme toi, je pense qu’il y a bien des choses à revoir (niveau économique et environnemental d’ailleurs).

    « J’en ai marre de voir les médias et mes concitoyens s’acharner sur les pauvres, les faibles, les dépossédés. »
    Comme je le disais, au lieu de nous créer des problèmes en acceptant bien trop d’immigrés sur notre sol, il vaudrait mieux les aider chez eux…
    Personnellement, je ne m’acharne pas sur « eux ». Je soulève des problèmes. Notamment quand l’on voit les pdg se remplirent les poches avec des millions et ne pas autoriser une hausse de salaire de 100€ de certains employés qui sont payés à coups de pelle, ça me met en rogne.
    Tout comme la gestion de l’environnement dans les agences chargées de le faire…
    Le sujet étant basés sur eux, il est sûr que nous allons parler d’eux.

  16. @Gstx
    Non quand je parle de préserver nos valeurs et notre culture, ça ne sous entend pas que je considère les «autres» comme moins bon ou qu’on a une «meilleure» mentalité, non. Il n’y a pas de rhétorique xénophobe là dedans.

    Non c’est pour protéger nos intérêts. Plus on est proche, plus on est uni et moins on est nombreux, plus on peut protéger nos intérêts. D’où l’intérêt d’une bonne intégration de tout ceux qui immigrent. Je sais c’est moche de changer une personne juste parce qu’elle vient d’ailleurs, mais si on suit ton raisonnement, n’importe quel intégrisme peut intégrer la France. As tu conscience que dans certains pays, les femmes sont considérés comme inférieur par presque tout le monde, que la démocratie et les droits de l’homme sont méprisés et moqués ET que c’est considéré comme parfaitement normal par tous le monde ? Si il n’y a pas d’effort d’intégration et que tous les nouveaux arrivants considèrent que les droits des femmes et de l’homme sont du bullshit, on fait quoi ? On les laisse penser comme ils veulent ? Tu ne vois pas le danger ?

    As tu consciences que les acquis sociaux, la tolérance (quoi qu’on en dise en France on est très bien loti), les valeurs de libertés… ont été acquis par la lutte, la résistance ?

    Tu réfléchi à un niveau trop humain. Sauf qu’il faut réfléchir à l’échelle d’un pays entier. À force d’être tolérant avec les intolérances, elles vont nous bouffer, d’où l’utilité de l’intégration. Après le problème viens aussi de l’intérieur, certes, mais c’est pas pour ça que les français immigrés ne doivent pas avoir d’éducation minimum de nos valeurs.

    Qu’est ce qu’il se passerait si d’un coup, il n’y avait qu’un seul pays, une seul citoyenneté mondiale. Et bien nos revendications, nos avancées sociales seraient diluées voir détruites. Et cette situation avantagerait qui ? Les exploiteurs, multinationales et autres.

    Diviser pour mieux régner : c’est simple, tu met dans un même pays 2 peuples qui n’ont rien à voir, pendant qu’ils s’occupent à s’étriper sur des questions identitaires/culturelles, ceux qui dirigent ont tout le champs libre.

    En revanche je ne pense pas que les immigrés et les profiteurs de bas niveau de l’échelle sociale (attention je ne confond pas les 2, mais comme certains ici amènent le sujet des immigrés et des profiteurs sur le même plan) soient LE problème. Même si ça coute 100 milliards par an (ce dont je doute, vu qu’ils y a des cotisations/impots qui rentrent). L’évasion fiscal, le hold up financier sur nos entreprises sont de l’ordre de plusieurs milliers de milliards par an en France, soit un facteur > x10. Les vrais problèmes de dettes, d’argent sont là. Les assistés ne sont pas les personnes au RSA ou touchant des aides (il y en a c’est sur), ce sont ceux qui sont à la tête de l’État.

  17. Tronquer des messages et en supprimer… est une forme bien misérable de censure.

  18. @Xnanao : je vais simplement te rappeler ou t’apprendre qu’un message diffamatoire/xénophobe/raciste est puni par la loi, et que je suis le seul responsable légal de vos commentaires. Je me réserve donc le droit d’être juge de ce qui peut rester ou ne le peut pas. Je t’invite aussi à lire mon « à propos », en particulier le premier paragraphe. Et attention à ne pas confondre censure et modération qui sont des choses bien différentes.

  19. Vis à vis de Marba : rappelons que la France n’a autorisé le droit de vote aux femmes qu’à partir de 1944, autrement dit notre démocratie est toute récente.
    Les migrants doivent faire un effort d’intégration, je suis bien d’accord. MAIS les français doivent aussi accepter leur culture, et plus que l’accepter, la comprendre. Les cultures sont différentes, et le seul moyen de se tolérer (la tolérance étant le fait d’accepter de vivre ensemble, pas de se s’apprécier) est d’avoir une culture commune. Je comprends parfaitement qu’un arabe n’aime pas les français quand on leur empêche de construire des mosquées en France. C’est pas parce qu’on va construire une mosquée que ça y est, on habite en Algérie… Faut arrêter le délire. Comment voulez-vous qu’ils s’intègrent, si on ne leur permet pas de le faire ? Je le rappelle, l’intégration ne consiste pas à oublier sa culture pour s’approprier la culture d’autrui, c’est de mélanger sa culture avec autrui.
    C’est fini la France toute blanche et chrétienne, hein, faudra vous y faire.

    De toute manière c’est ce qu’on apprend aux enfants à l’école.

  20. Effectivement, pour une fois, tu m’apprends quelque chose. Merci.
    Je ne pensais pas, l’auteur du blog, responsable de ses tiers intervenants.

    Mais il est alors impossible de dire non à l’immigration dans notre constitution (xénophobie – peur de l’étranger, qui en découle – peur que l’étranger prenne notre travail, nous coûte). Et là je trouve que cela pose problème.

    Dans tout les cas, tu peux supprimer ces 3 messages pour plus de lisibilité sur l’article principal ;)
    Enfin, comme tu le veux, c’est toi le modo.

  21. Sérieusement vous pensez réellement que voter pour l un ou l autre change quoi que ce soit ?

    Notre république est un mensonge… on peut changer les pantins, ce ne sont plus eux qui dirigent…

  22. Surtout que bon… On l’a bien vu, c’est plus le Président qui gouverne mais l’Europe, si les gens croient qu’en votant FN ça va changer quelque chose… Vous oubliez Sarko et son Karcher xD

  23. Started new snare stand out
    free mobile games for download smartphones in 2015 apk android apps download android developer course chat room mobile
    http://erotic.apps.android.blogporn.in/?stage.tamara
    amazon android mobile apps android download descargar app para fotos call international free all android mobile phone price

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

cab3956389644643d484e038e300513c++++++++++++++++++