La politique de remboursement de Nintendo ? Inexistante !

J’ai acheté 20€ le jeu Dead Cells sur Switch en dématérialisé. Le jeu est sorti hier, et souffre malheureusement de ralentissements. À vue d’oeil le jeu passe de 60fps à environ 15/20 lorsque l’écran est un peu trop surchargé. C’est très dommage pour un jeu comme Dead Cells très nerveux.

J’ai contacté Nintendo pour demander un remboursement, et leur politique est claire : aucun remboursement n’est possible, je l’ai d’ailleurs accepté dans le contrat d’utilisation.

Je trouve cela inadmissible, car aucune information technique ne nous est donnée sur la fiche du jeu. Je n’ai joué qu’une demi heure au jeu.

Nintendo, 20€, c’est énorme pour moi. C’est très rare que je donne ce montant pour un jeu PC. C’est environ mon budget par mois sur PC pour l’achat de 4/5 jeux.

Donc Nintendo, je te le dis, tu ne veux pas me rembourser, d’accord. Mais tu n’auras plus mon argent. Dead Cells, je ne vais plus y jouer, je vais le continuer comme avant sur mon PC où il n’a pas de problèmes techniques. C’est la dernière fois que je paie 20€ mes 30 minutes de jeu. J’ai acheté plus de 12 jeux en boîte et une dizaine de jeux sur l’estore. C’est terminé. Tu me prends pour un con, je te prendrai pour un con. Dorénavant je piraterai tes jeux. Manque de pot pour toi, c’est super simple. Et je ferai même prochainement un tuto pour transmettre au maximum l’information. Merci Nintendo, tu viens de me faire économiser beaucoup d’argent.

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7 comments

  1. Le test de Gamekult ne mentionne pas ça sur Switch, juste des chargements plus longs.
    Tu devrais râler auprès des développeurs ;)
    Sinon, pour info, sur console, il n’y a jamais de remboursement. Jamais.
    Pour info, version longue mais sans matos : https://www.gamergen.com/forums/underground-switch/lancer-des-backups-t735738.html ;)
    J’attends de voir si TX arrive à passer les mises à jour récentes de Nintendo pour contrer le piratage.

  2. Oui je viens de voir ça… Les chargements ne sont pas spécialement plus longs, un peu, c’est tout, ça ne m’a pas choqué. Le tout premier avant le menu général est un peu long, mais comme pour une grosse majorité de jeux Switch. Par contre les chutes de frame rate sont bien plus visibles. Une tourelle dans un coin, des pièges dans un autre, un peu de magie genre la glace avec ses effets, et c’est parti pour une chute de frame rate. J’y ai joué en portable et sur batterie. Je vais retenter dans la journée, voir si j’étais de mauvaise humeur hier ^^.

    C’est honteux qu’il n’y ait jamais de remboursements sur console. Sur chaque fiche du jeu devrait être indiqué la résolution du jeu + le frame rate. C’est dingue quand même cette régression, à l’époque 8/16/32 bits les jeux étaient plus fluides que maintenant.

    Pour le tuto du hack, olala faut un bac+12 là :) Et j’aime pas trop l’idée du CFW.

    Les dernières màj bloquent SXOS ? Pas à ma connaissance. J’ai le SX Pro, je l’ai toujours pas sorti de la boite !

  3. Bon, j’ai refait un nouveau run, je confirme, y’a vraiment de grosses chutes de framerate, avec parfois même des drop de frame (donc le personnage se téléporte…).
    Personnellement je ne recommande pas l’achat sauf si l’on ne dispose que d’une Switch.

    C’est quand même malheureux que des jeux 3D genre Zelda, Mario ou Mario Kart soient super stables, et qu’un jeu 2D ne soit pas stable. Ça manque vraiment d’optimisation. Pour le moment je ne lance plus le jeu jusqu’à un hypothétique patch miraculeux.

  4. Ça sent l’adaptation foireuse genre on le porte sur la console où les jeux indés se vendent le plus sans coûter trop cher en royalties et vas’y qu’on fait n’importe quoi.

  5. Tout à fait !

  6. C’est un peu le souci de la Switch. Les adaptations sont niveau PS3 max…

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