La politique de remboursement de Nintendo ? Inexistante !

J’ai ache­té 20€ le jeu Dead Cells sur Switch en déma­té­ria­li­sé. Le jeu est sor­ti hier, et souffre mal­heu­reu­se­ment de ralen­tis­se­ments. À vue d’oeil le jeu passe de 60fps à envi­ron 15/20 lorsque l’é­cran est un peu trop sur­char­gé. C’est très dom­mage pour un jeu comme Dead Cells très ner­veux.

J’ai contac­té Nin­ten­do pour deman­der un rem­bour­se­ment, et leur poli­tique est claire : aucun rem­bour­se­ment n’est pos­sible, je l’ai d’ailleurs accep­té dans le contrat d’utilisation.

Je trouve cela inad­mis­sible, car aucune infor­ma­tion tech­nique ne nous est don­née sur la fiche du jeu. Je n’ai joué qu’une demi heure au jeu.

Nin­ten­do, 20€, c’est énorme pour moi. C’est très rare que je donne ce mon­tant pour un jeu PC. C’est envi­ron mon bud­get par mois sur PC pour l’achat de 4/5 jeux.

Donc Nin­ten­do, je te le dis, tu ne veux pas me rem­bour­ser, d’accord. Mais tu n’auras plus mon argent. Dead Cells, je ne vais plus y jouer, je vais le conti­nuer comme avant sur mon PC où il n’a pas de pro­blèmes tech­niques. C’est la der­nière fois que je paie 20€ mes 30 minutes de jeu. J’ai ache­té plus de 12 jeux en boîte et une dizaine de jeux sur l’estore. C’est ter­mi­né. Tu me prends pour un con, je te pren­drai pour un con. Doré­na­vant je pira­te­rai tes jeux. Manque de pot pour toi, c’est super simple. Et je ferai même pro­chai­ne­ment un tuto pour trans­mettre au maxi­mum l’information. Mer­ci Nin­ten­do, tu viens de me faire éco­no­mi­ser beau­coup d’argent.

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7 comments

  1. Le test de Game­kult ne men­tionne pas ça sur Switch, juste des char­ge­ments plus longs.
    Tu devrais râler auprès des déve­lop­peurs ;)
    Sinon, pour info, sur console, il n’y a jamais de rem­bour­se­ment. Jamais.
    Pour info, ver­sion longue mais sans matos : https://www.gamergen.com/forums/underground-switch/lancer-des-backups-t735738.html ;)
    J’at­tends de voir si TX arrive à pas­ser les mises à jour récentes de Nin­ten­do pour contrer le pira­tage.

  2. Oui je viens de voir ça… Les char­ge­ments ne sont pas spé­cia­le­ment plus longs, un peu, c’est tout, ça ne m’a pas cho­qué. Le tout pre­mier avant le menu géné­ral est un peu long, mais comme pour une grosse majo­ri­té de jeux Switch. Par contre les chutes de frame rate sont bien plus visibles. Une tou­relle dans un coin, des pièges dans un autre, un peu de magie genre la glace avec ses effets, et c’est par­ti pour une chute de frame rate. J’y ai joué en por­table et sur bat­te­rie. Je vais reten­ter dans la jour­née, voir si j’é­tais de mau­vaise humeur hier ^^.

    C’est hon­teux qu’il n’y ait jamais de rem­bour­se­ments sur console. Sur chaque fiche du jeu devrait être indi­qué la réso­lu­tion du jeu + le frame rate. C’est dingue quand même cette régres­sion, à l’é­poque 8/16/32 bits les jeux étaient plus fluides que main­te­nant.

    Pour le tuto du hack, ola­la faut un bac+12 là :) Et j’aime pas trop l’i­dée du CFW.

    Les der­nières màj bloquent SXOS ? Pas à ma connais­sance. J’ai le SX Pro, je l’ai tou­jours pas sor­ti de la boite !

  3. Je ne suis pas le seul à trou­ver que ça rame : http://www.jeuxvideo.com/splinter-will/forums/message/942692287

  4. Bon, j’ai refait un nou­veau run, je confirme, y’a vrai­ment de grosses chutes de fra­me­rate, avec par­fois même des drop de frame (donc le per­son­nage se télé­porte…).
    Per­son­nel­le­ment je ne recom­mande pas l’a­chat sauf si l’on ne dis­pose que d’une Switch.

    C’est quand même mal­heu­reux que des jeux 3D genre Zel­da, Mario ou Mario Kart soient super stables, et qu’un jeu 2D ne soit pas stable. Ça manque vrai­ment d’op­ti­mi­sa­tion. Pour le moment je ne lance plus le jeu jus­qu’à un hypo­thé­tique patch mira­cu­leux.

  5. Ça sent l’a­dap­ta­tion foi­reuse genre on le porte sur la console où les jeux indés se vendent le plus sans coû­ter trop cher en royal­ties et vas’y qu’on fait n’im­porte quoi.

  6. Tout à fait !

  7. C’est un peu le sou­ci de la Switch. Les adap­ta­tions sont niveau PS3 max…

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