Infos
Accueil / Au fil du web / La nouvelle merde alimentaire du jour, l’azodicarbonamide !

La nouvelle merde alimentaire du jour, l’azodicarbonamide !

L’azodicarbonamide est un agent gonflant, utilisé par exemple dans les mousses d’isolation, ou les tapis de gym.

Aux Etats Unis et au Canada, il est aussi utilisé dans les pains industriels, pour les faire gonfler et les rendre doux. Et plus particulièrement chez Subway. La molécule est interdite en Europe, fort heureusement, mais donc autorisée comme additif alimentaire outre Atlantique. Miam miam ça donne envie.

Je vous invite à lire l’article complet chez Slate.

C’est vraiment pénible de ne pouvoir faire confiance en personne dans le domaine de l’alimentaire. Si même le pain est pourri, ça veut vraiment dire que rien n’est épargné.

Si on omet le côté gros enc#lage de Subway qui vend à prix d’or des sandwichs à la con tout petits avec de la merde dedans, encore une fois ceux qui ont le moins d’argent et qui achètent le pain industriel, qui n’est déjà pas bon gustativement, bouffent de la merde dangereuse pour la santé. C’est vraiment pénible.

Ca me fait penser d’ailleurs qu’à l’occase faudra que je fasse un article sur le glutamate présent dans énormément de plats industriels, et qui détruit les neurones provoquant Alzheimer.

Source

PS : même si l’azo truc bidule n’est pas présent en France, par principe, boycottez Subway, et allez manger au snack du coin où le gars est gérant de sa propre boîte, sûrement plus respectueux de sa clientèle qu’une grosse multinationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3247ff4e307947bc9d371b2a41d8843fNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN