La différence de gestion des spams entre o2switch et Yulpa

Je suis en train de sérieusement réfléchir à changer d’hébergeur. Les spams que je reçois ne sont plus gérables.

Comme une image parle plus qu’un long discours, voilà la même boite mail, à droite par o2switch et à gauche par Yulpa :

Remarquez que chez o2switch je suis sur ma boite de réception et chez Yulpa dans les spams.

Pour résumer :

  • o2switch me détecte 1 spam sur 2, la boîte spam est remplie à ras bord, ma boite de réception est à trier régulièrement.
  • Chez Yulpa ma boite de réception est clean, sans aucun spam, et la boite de spam n’a laissé que des potentiels faux positifs (et 2 en 3 jours !!).
  • Aucune règle de filtre ne fonctionne chez o2switch. Bordel si ***Potentiel-Spam*** est écrit en intitulé, pourquoi tu ne me le mets pas dans les spams ???

J’ai contacté le support o2switch, je ne comprends rien à ce qu’ils me disent, mes filtres ne fonctionnent que si eux désactivent leurs filtres, mais ils paient pour cela donc vaut mieux pas car leur antispam est plus efficace (lol). Mais si je ne peux pas mettre de filtre, pourquoi proposer l’option ?

Et en face, chez Yulpa, je n’ai rien configuré, ce sont les réglages de base, et il est en plus possible d’apprendre à l’antispam les faux positifs/négatifs.

J’ai déjà du externaliser les tâches cron pour mes rss qui n’ont jamais fonctionné chez o2switch, maintenant je gère mes spams en local sur mon PC, ça commence à faire beaucoup.

A voir aussi

L’inutilité de jouer en rank

Dans les jeux vidéo PVP (joueurs contre joueurs), la plupart du temps on trouve un …

2 comments

  1. Bonjour
    Moi aussi la gestion fes spams chez O2switch commence à m’exaspérer. C’est tout ou rien : soit la boite de réception regorge de spam soit de trop nombreux faux positifs se retrouvent dans la boite spam. Aucune possibilité de rajouter des filtres liés aux scores de spam.
    Il y aurait moins de faux positifs ce ne serait pas genant. Mais en ce sui me concerne j’ai au moins 2 ou 3 faux positifs par jour
    Bref j’envisage de changer de crémerie. C’est dommage car le côté web est nickel

  2. Bonjour Stéphane. Très franchement n’hésite pas très longtemps, je suis très content de Yulpa, je n’ai plus aucun problème de mails. Il faut juste être conscient de leurs limites (stockage, BDD…) mais si ça peut faire l’affaire n’hésite pas ! Je suis totalement satisfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *