Infos
Accueil / Jeux Vidéo / Jouer à vos jeux de PC sur iPad, sans lag

Jouer à vos jeux de PC sur iPad, sans lag

Si, comme moi, vous avez un PC de jeux, et aussi un matos portable et que vous avez envie de jouer dessus, suivez le guide ! Rien à installer sur l’ordi de jeux, c’est gratuit, open source, et marche au top !

Pré-requis

  • Un PC de jeux avec carte graphique Nvidia
  • Un appareil portable (téléphone/tablette sous Android ou iOS)
  • Une manette (au pire y’a des boutons tactiles mais bon…)

Comment qu’on fait ??

C’est simple : on installe l’application Moonlight sur son device portable, et dans les paramètres de GeForce Experience sur l’ordi, on active Gamestream qui se trouve dans l’onglet Shield.

Et c’est tout ! Votre ordi sera reconnu directement dans Moonlight, rien d’autre à configurer.

Vous pouvez dans Moonlight configurer la qualité (résolution et débit principalement, il est conseillé d’avoir une bonne box wifi).

En 1080p 60FPS 50Mbits, les jeux tournent comme un charme, aucun saut d’image, tout est absolument parfait.

Vous pouvez utiliser au choix une manette reliée à votre machin portable, ou utiliser la manette de votre PC. Vous trouverez plus d’infos dans leur wiki.

À vous Assassin’s Creed Origins au chaud sous la couette ^^

À savoir que Moonlight est actuellement porté sur Switch, à voir si Nintendo dira oui. Mais sur l’iPad 10″, c’est un pur bonheur, surtout pour les « petits » jeux qu’on lance jamais une fois devant son ordi.

Jouer à sa bibliothèque Steam de façon « portable » (faut quand même rester chez soi), c’est juste merveilleux. Et si vous avez fait le tour de votre bibliothèque Steam, il vous reste l’émulation ! Zelda ou Xenoblade sur iPad, quoi de mieux ?

diam nunc efficitur. et, felis at mattis tempus luctus velit, libero. non