Infos
Accueil / Mes réactions / J’ai testé le VPN by CCrypto

J’ai testé le VPN by CCrypto

Le VPN by CCrypto, c’est un VPN à 2€ par mois, avec 100Mbps de débit et fonctionnant sur 10 appareils à la fois.

Je l’ai donc « testé » (vous allez comprendre les guillemets) pendant une semaine, voilà mon retour.

Après avoir souscrit à l’offre, vous obtiendrez un unique fichier de configuration, et c’est tout. Après un rapide tour dans la doc, on trouve comment utiliser le VPN sous Linux (mais c’est expliqué pour tous les OS). Quelques lignes de commandes plus tard, le VPN se lance. Au final, c’est assez facile.

Et là, ça ne marche pas :o) Pas de connexion internet, rien. Après un petit mail support envoyé, un certain Xa nous répond, ma foi assez rapidement et de manière sympathique. Il m’a tout d’abord demandé les logs d’openvpn, ça n’a pas aidé. Il m’a fait lancer le VPN de manière manuelle (openvpn –config ‘/etc/openvpn/ccrypto.conf’), toujours sans succès, bien que le VPN n’indique aucune erreur. Il m’a indiqué que ça venait sûrement des DNS. J’ai changé les DNS pour ceux de Google pour tester, ainsi que les leurs, comme indiqué. Rien n’a marché.

Bref aujourd’hui ça fait une semaine, et le VPN n’a pas fonctionné une fois. J’ai essayé sur mon FAI personnel OVH, sur le réseau de mon travail, ça n’a jamais fonctionné. J’ai donc lâché l’affaire, assez déçu.

Soit je ne suis pas doué, soit je n’ai vraiment pas de chance, soit le VPN est à revoir. Je ne sais pas… J’ai donc décidé de laisser tomber, je testerai peut être un autre VPN à l’occasion.

Si vous avez eu une aventure plus heureuse que la mienne, ce serait avec plaisir d’avoir un retour de votre part.

En attendant, et bien je ne conseillerai pas trop Ccrypto VPN, bien malgré moi…

One comment

  1. Hello,

    J’ai aussi souscrit à un abonnement VPN auprès de ce fournisseur et j’en suis plutôt satisfait (bon, je ne l’utilise pas quotidiennement non plus).

    Tout comme toi, j’ai rencontré quelques difficultés à me connecter au tout début : contacté et envoyé les logs au SAV pour finir, c’était parce que je n’avais pas lancé le client VPN en mode admin (et ouais, RTFM :)).

    Salutations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

5a2a5dc7804791b7ed92bd7111247fedyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy