J’ai testé le VPN by CCrypto

Le VPN by CCryp­to, c’est un VPN à 2€ par mois, avec 100Mbps de débit et fonc­tion­nant sur 10 appa­reils à la fois.

Je l’ai donc “tes­té” (vous allez com­prendre les guille­mets) pen­dant une semaine, voi­là mon retour.

Après avoir sous­crit à l’offre, vous obtien­drez un unique fichier de confi­gu­ra­tion, et c’est tout. Après un rapide tour dans la doc, on trouve com­ment uti­li­ser le VPN sous Linux (mais c’est expli­qué pour tous les OS). Quelques lignes de com­mandes plus tard, le VPN se lance. Au final, c’est assez facile.

Et là, ça ne marche pas :o) Pas de connexion inter­net, rien. Après un petit mail sup­port envoyé, un cer­tain Xa nous répond, ma foi assez rapi­de­ment et de manière sym­pa­thique. Il m’a tout d’a­bord deman­dé les logs d’o­penvpn, ça n’a pas aidé. Il m’a fait lan­cer le VPN de manière manuelle (openvpn –config ‘/etc/openvpn/ccrypto.conf’), tou­jours sans suc­cès, bien que le VPN n’in­dique aucune erreur. Il m’a indi­qué que ça venait sûre­ment des DNS. J’ai chan­gé les DNS pour ceux de Google pour tes­ter, ain­si que les leurs, comme indi­qué. Rien n’a mar­ché.

Bref aujourd’­hui ça fait une semaine, et le VPN n’a pas fonc­tion­né une fois. J’ai essayé sur mon FAI per­son­nel OVH, sur le réseau de mon tra­vail, ça n’a jamais fonc­tion­né. J’ai donc lâché l’af­faire, assez déçu.

Soit je ne suis pas doué, soit je n’ai vrai­ment pas de chance, soit le VPN est à revoir. Je ne sais pas… J’ai donc déci­dé de lais­ser tom­ber, je tes­te­rai peut être un autre VPN à l’oc­ca­sion.

Si vous avez eu une aven­ture plus heu­reuse que la mienne, ce serait avec plai­sir d’a­voir un retour de votre part.

En atten­dant, et bien je ne conseille­rai pas trop Ccryp­to VPN, bien mal­gré moi…

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One comment

  1. Hel­lo,

    J’ai aus­si sous­crit à un abon­ne­ment VPN auprès de ce four­nis­seur et j’en suis plu­tôt satis­fait (bon, je ne l’u­ti­lise pas quo­ti­dien­ne­ment non plus).

    Tout comme toi, j’ai ren­con­tré quelques dif­fi­cul­tés à me connec­ter au tout début : contac­té et envoyé les logs au SAV pour finir, c’é­tait parce que je n’a­vais pas lan­cé le client VPN en mode admin (et ouais, RTFM :)).

    Salu­ta­tions.

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