Y’a quand même un gros problème quand les jeux *natifs Windows* tournent mieux sur tout sauf Windows : que ce soit Linux avec Proton ou ici sous macOS.
J’ai testé Bazzite pour dégager Windows sur le PC de jeux : ce n’est pas encore optimal pour mon cas, j’ai eu des soucis, que ce soit sur le HDR, le framegen ou le DLSS.
Avec un matos plus classique, à base de AMD, et sans les techno nVidia propriétaires, cela doit forcément mieux marcher.
Je retenterai je pense quand W11 arrivera en fin de vie.
Après avoir Windows juste pour jouer c’est pas non plus la mer à boire, le pire étant bien évidemment d’utiliser Windows pour le pro ou le perso, ça jamais de la vie.
Matronix.fr Le blog d'un prof de primaire