Final Fantasy XV, “one button action”

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074806-final-fantasy-xv-sera-plus-casual-que-ses-predecesseurs.htm

Hé bin, ça pro­met…

Dans ce FF XV, on pour­ra se dépla­cer en voi­ture, ce sera un “one but­ton action”, c’est à dire juste un bou­ton à bour­ri­ner pen­dant les com­bats…

Le RPG japo­nais se meurt…

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7 comments

  1. Mouais, de toute façon, les FF sont morts avec la 9.
    Comme les RE avec le 3 :)

  2. FF9 est excellent tu veux dire !
    Le 10 aus­si d’ailleurs.
    Le 12 était dif­fé­rent mais très bien aus­si.
    La vraie cas­sure c’est à par­tir du 13.

  3. Non.
    FF 10 et plus = TPS.
    Tout le charme des pré­cé­dents à dis­pa­rus.
    Et je crois qu’à par­tir du 12, ça m’a fait ger­ber le sys­tème de com­bat…

  4. Heu TPS = Third Per­son Shoo­ter, genre Dark­Si­ders…
    FF10 a exac­te­ment le même game­play que les anciens, du tour par tour hyper clas­sique avec com­bats aléa­toires et enne­mis non visibles… T’y as joué oO ?
    Le 12 avait un game­play dif­fé­rent, et je com­prends qu’on puisse ne pas l’ai­mer. Mais per­so j’ai ado­ré.

  5. Autant pour moi, j’ai confon­du et j’a­vais dû zap­per le X.
    Donc oui après le 12 (le der­nier PS2 non ?), caca.
    J’ai­mais pas avec celui où tu atta­quais en temps réel comme un TPS quoi…

  6. Ouep le 12 est le der­nier PS2. Il était sur­pre­nant mais je l’a­vais bien aimé. Ado­ré même.
    Par contre les sui­vants j’ai beau­coup de mal aus­si :/

  7. Moi ça me fait pen­ser à King­dom Hearts que j’a­vais bien aimé mais c’é­tait grâce à l’u­ni­vers Dis­ney qui était vrai­ment sym­pa, ça res­tait de la fan­ta­sy

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