Infos
Accueil / Au fil du web / Faire le lien entre mon pseudo et ma véritable identité

Faire le lien entre mon pseudo et ma véritable identité

http://lehollandaisvolant.net/?id=20141204165114

Je me pose souvent des questions à propos de l’anonymat de ce blog. J’ai opté pour l’anonymat pour plusieurs raisons, et sûrement la plus importante pour moi, c’est que je n’ai pas envie qu’on relie ce blog à ma vie IRL. Je suis un peu engagé dirons-nous, je me destine à une carrière de prof, et un prof engagé, ça le fait pas. Je n’aurais pas envie non plus que quelqu’un qui me connaisse, tape par curiosité mon nom dans Google, et trouve ce blog. On peut remonter loin dans le temps, ce blog en apprend beaucoup sur mes pensées, et je n’ai pas envie d’être catalogué dans des cases, peut importe lesquelles. Il faut toujours entretenir une part de mystère. Il n’y a que mes amis proches en qui j’ai confiance qui connaissent le blog, et ils se comptent sur les doigts d’une main d’un amputé. Idem pour ma famille, ça ne me plairait pas qu’elle lise le blog. Je n’ai rien à cacher vis à vis d’eux, ce n’est pas ce que je suis en train de dire, mais j’aime bien quand ce que j’écris reste écrit.

Et de manière plus philosophique, un blog anonyme peut être tenu par n’importe qui finalement, et je trouve ce fait intéressant. M’enfin je vais pas plus développer.

Après, je ne cherche pas non plus à cacher mon identité à tout prix, quelqu’un de malin d’ailleurs pourrait rapidement savoir qui je suis. Mais au moins chercher mon nom dans Google ne fait pas sortir ce blog, je n’en demande pas plus.

3 comments

  1. Ce n’est pas de l’anonymat mais du pseudonymat ;).

  2. Lol c’est exactement ça, putain des fois je sais pas voir les choses simplement xD
    Merci lol

  3. La même, je partage complètement ton point de vue, au moins, ça fait plaisir de se savoir dans un cercle fermé :P

    Mais c’est surtout pour éviter de lier une idée à une personne que le pseudo doit être important, un blog c’est comme un journal « intime » où, comme tu dis, on peut en apprendre beaucoup sur les pensées de la personne qui le tient.

    De ce fait, ça permet un détachement du physique et du numérique, surtout quand on voit la place qu’occupe de plus en plus ce dernier dans la vie d’une personne…

    Internet c’est un peu comme une vie parallèle, un monde dans lequel on peut se réinventer une vie et une identité, j’ai toujours vu et connu internet comme ça et je trouve ça fun ! Y a aucun intérêt à recopier ce qu’on est déjà :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

5556272b1e77a41b18be12eac55b03d2JJJJJ