Voulez-vous vraiment verrouiller votre téléphone avec votre empreinte digitale ? | Angristan

http://lehollandaisvolant.net/?id=20160507210449

Contrairement à ce qu’on peut croire le verrouillage avec les empreintes n’est pas sécurisé du tout. On laisse nos empreintes sur tout ce qu’on touche : ça revient donc à écrire son code pin sur des post-it et à les coller partout chez soi et même dehors, au travail, sur votre caddy au super-marché ou sur la poignée de porte en entrant chez le boulanger.

Il ne faut pas voir ce capteur comme une sécurité inviolable, mais plutôt comme un outil pratique de déverrouillage. En cas de perte ou de vol les données ne pourront pas être récupérées, et cela permet d’éviter de taper un code à chaque fois.

Après si effectivement l’objectif est une sécurité absolue, ce n’est pas du tout efficace.

Mais pour un usage classique, je pense que c’est suffisant.

PS : Timo, ton site est pénible, le système pour récupérer l’article de WordPress ne fonctionne pas du tout sur ton site, problème de balise Hx ? Obligé de remettre le titre, le lien, et la citation à chaque fois manuellement. Voir ici.

A voir aussi

Dr Viviane Pons sur Twitter : “Racisme ordinaire : une amie vient de se faire “engueuler” par la proprio de l’appart qu’elle voulait louer car elle ne l’a pas prévenue qu’elle “n’était pas française” , ce que la proprio a pris pour une tromperie. Mon amie est française, elle est noire…” / Twitter – Liens en vrac de sebsauvage

Source : Dr Viviane Pons sur Twitter : “Racisme ordinaire : une amie vient de se …