Infos
Accueil / Au fil du web / Contre la dengue, une usine à moustiques transgéniques s’ouvre au Brésil

Contre la dengue, une usine à moustiques transgéniques s’ouvre au Brésil

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-dengue-usine-moustiques-transgeniques-ouvre-bresil-54711/

Wow… Au brésil ils vont introduire des moustiques porteurs de la dengue génétiquement modifiés pour que leurs progénitures ne puissent survivre.

Impressionnant et flippant à la fois…

One comment

  1. Ça va être un jeu du chat et de la souris entre la nature qui va faire adapter les maladies pour qu’elles résistent et l’homme qui va inventer des tours de passe-passe pour s’en protéger. C’était déjà un peu la cas avec les vaccins et les antibiotiques, mais là ça monte un cran au dessus.

    Mais ceci va durer un certains moment. La nature n’a pas de conscience et ne pense pas, mais à mon avis elle ne se laisse pas faire pour autant par l’homme qui est en train de la détruire. Un jour il va y avoir un virus tellement puissant qu’une grosse partie de l’humanité sera tuée, histoire de restaurer un équilibre.
    Je ne parle pas de ce que certains appelleraient une « punition de dieu », juste d’ajustements génétiques grâce à l’évolution et à la sélection naturelle (pour résister aux antibio et aux OGM), mais le résultat serait exactement le même : la destruction d’une partie de l’humanité.

    Entre la Grippe A, H1N1, Ebola et quelques autres épidémies graves, ça risque fort d’arriver…

    (ça me fait penser au film « Phénomènes » : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8nes )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2871ad407fe4d8e888a9350e801dbcfa555