Accueil / Au fil du web / Comment fonctionne le chiffrement des données sur iPhone – Tech – Numerama

Comment fonctionne le chiffrement des données sur iPhone – Tech – Numerama

Loin de satisfaire les gouvernements, le chiffrement des smartphones est attaqué de tous côtés. En effet, celui-ci empêche les enquêteurs d’accéder aux données des téléphones qui pourraient faire avancer certaines affaires. Le refus récent de Tim Cook d’accéder à l’ordre des magistrats afin de venir en aide au FBI est l’occasion de nous intéresser au fonctionnement du chiffrement de l’iPhone.

Source : Comment fonctionne le chiffrement des données sur iPhone – Tech – Numerama

C’est peut être con, mais c’est l’argument numéro 1 pour moi d’avoir un iPhone.

Avec iMessage en plus, qui fonctionne avec un système de clé privée/publique transparent pour l’utilisateur, à la manière de GPG.

capture-decran-2016-02-19-a-13-16-01

 

En désactivant les sauvegardes iCloud et en activant à la place les sauvegardes iTunes, chiffrées elles-aussi. Depuis longtemps iTunes sur l’ordi communique avec l’iPhone par wifi, c’est donc totalement transparent.

Autre détail « amusant » : imaginons que vous vous fassiez voler votre iPhone, ok la personne ne peut pas récupérer les données, au bout de 10 codes faux l’iPhone s’efface. MAIS au prochain démarrage, même après 50 réinitialisations, l’iPhone demandera le compte Apple d’origine. Impossible d’en mettre un autre. L’iPhone est bloqué, impossible de le revendre. Il faut, si on veut le revendre, supprimer son compte en indiquant son mot de passe, PUIS le formater. Mine de rien ce système tout bête fait que les iPhone se sont plus volés.

Check Also

Cette nuit en Asie : en Corée du Nord, une purge fait 1.000 morts, Asie – Pacifique

Source : Cette nuit en Asie : en Corée du Nord, une purge fait 1.000 morts, Asie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1b6dfbc94d95a677a0b67aea87ef535e^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^