Accueil / Au fil du web / Climat : l’Union européenne s’engage pour la neutralité carbone… sans la Pologne – Le Parisien

Climat : l’Union européenne s’engage pour la neutralité carbone… sans la Pologne – Le Parisien

Les dirigeants européens ont frôlé l’échec à Bruxelles avant de s’engager à atteindre cet objectif environnemental d’ici 2050, au terme de d

Source : Climat : l’Union européenne s’engage pour la neutralité carbone… sans la Pologne – Le Parisien

L’UE laisse un répis à la Pologne pour changer d’avis, c’est bien, c’est un pays moins riche, faut lui laisser le temps de s’organiser. Elle va trouver les fonds pour rejoindre au pire nos pays devraient aider et ça serait chouette pour une union :)

Bon par contre “neutralité carbone d’ici 2050”, ok, mais de quelle manière ? Centrales nucléaires + “vert” ? Neutralité donc même le transport est géré, la construction d’éoliennes et tout ? J’aimerais bien plus d’infos techniques.

A voir aussi

Internet : la Russie pourrait bien réussir à se couper du réseau mondial – PhonAndroid.com

Dans cette optique, les fournisseurs d’accès internet devront installer d’ici 2021 sur leurs réseaux respectifs …

One comment

  1. L’excuse du pays moins riche n’en est pas une. S’il y avait réellement une volonté, l’UE entière investirait dans l’énergie propre en Pologne.

    Le réseau est interconnecté quoi qu’il arrive : quelques éoliennes ou une centrale nucléaire en plus en Pologne pourra être bénéfique pour toute l’Europe.

    Le nucléaire c’est bien, mais le deux « leaders » de l’UE ont abandonné l’idée : l’Allemagne depuis 2013, et la France depuis Macron. Respectivement pour se diriger vers le charbon et le gaz.

    Pour le question techniques : t’en fais pas, les réponses, ils les dirigeants ne les ont pas non plus.

    S’ils les avaient, la date butoirs serait 2025, pas 2050.

    Tout ce qui est placé à une date bien après la mort de tous ceux qui décident est automatiquement de la poudre aux yeux. Tout ce qui est à une date postérieure à la fin de leur mandat est un mensonge électoral.

    Enfin, il est déjà trop tard en 2020, se fixer 2050 ne sert plus à rien ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

mi, elit. dolor. libero consectetur id felis dapibus vel, risus.