Infos
Accueil / Au fil du web / Amazon met fin à sa manière originale de produire des séries qui le différenciait de Netflix – Pop culture – Numerama

Amazon met fin à sa manière originale de produire des séries qui le différenciait de Netflix – Pop culture – Numerama

Amazon Prime Video ne fera plus voter les internautes pour décider quelles séries le géant américain doit produire. Une manière de « rentrer dans le rang » et concurrencer les nouveaux Netflix, Facebook et Apple sur un marché devenu ultra-concurrentiel.

Source : Amazon met fin à sa manière originale de produire des séries qui le différenciait de Netflix – Pop culture – Numerama

« Ultra concurrentiel » -> ultra saturé oui !

On en parlait encore récemment avec Lokoyote, mais depuis l’arrivée de Netflix, l’offre n’a jamais été aussi abondante. Avant une grosse série sortait, on la regardait, on en discutait, on partageait.

Aujourd’hui on ne peut plus discuter de séries : il y en a beaucoup beaucoup trop. Netflix sort des dizaines de nouveaux épisodes chaque jour, c’est du délire.

Pour le passionné de séries c’est super, mais pour une personne lambda comme moi, on se retrouve submergé.

Aujourd’hui ce n’est pas compliqué, depuis plusieurs mois je ne regarde plus de séries. Il y a trop de tout : trop de séries, trop de films, trop de livres, trop de jeux vidéo. Et encore les IA ne produisent pas encore de contenu. Je sature. J’ai fait mon choix, je préfère jouer, donc je ne regarde quasiment plus de films, et plus aucune série. Cela me vaut d’ailleurs pas mal de reproches, je jouerais trop. Le jeu vidéo n’est pas acceptable, « c’est pour les enfants », je n’ai toujours pas passé l’âge. À côté de ça regarder passivement des films ou des séries est acceptable. Je préfère lire.

Bref je m’égare, mais tout ça pour dire que Netflix a un peu tué les séries je trouve.

A voir aussi

Christophe – Aline – YouTube

2 comments

  1. Pareil : impossible de tout voir, comme il et impossible de joue à tous les jeux que l’on peut acheter en packs comme les Humble Bundle…
    Collectinite ?

    Netflix permet quand même d’accéder « quand on veut » à ces séries, une sorte de facilité qui décourage le piratage.

    Pour le reste, c’est, je trouve, u dérivé de la société de surconsommation : Netflix ne fait que répondre à une demande…

  2. En général les packs de jeux seuls quelques uns m’intéressent, mais comme le prix est intéressant on prend l’ensemble. Mais sur Steam on peut cacher des jeux de la bibliothèque pour qu’elle reste propre.
    Pour l’aspect collection forcément après des années (une décennie pour moi) de jeux PC la bibliothèque grossit.

    Pour Netflix ils ont créé une demande : au début ils recensaient beaucoup de séries existantes, et même films. On s’abonnait pour ne plus pirater. Puis la plupart des films ont disparu, les séries aussi, et Netflix a produit son propre contenu, et aujourd’hui les gens sont abonnés Netflix pour la production originale, plus pour leur base de données « ultime ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

consectetur quis elit. et, quis, fringilla Aenean tempus Sed diam