Les résultats financiers de Nintendo entre le 1er avril et le 30 septembre 2025 sont extrêmement positifs pour le constructeur japonais, qui voit sa Switch 2 à des niveaux largement supérieurs à ses propres attentes (et à la Switch 1). Nintendo revoit ses prédictions à la hausse : la Switch 2 fait un carton.
Source : Nintendo vend plus de Switch 2 que prévu : la console a presque dépassé la Wii U — Numerama
C’est fou comme les profils des joueurs sont aujourd’hui fragmentés.
La très grosse masse des joueurs sont clairement sur mobile aujourd’hui, cela représente un marché de milliards de joueurs, littéralement.
En comparaison, les joueurs “classiques”, que ce soit sur console ou sur PC, c’est un marché bien plus petit, qui se quantifie en millions de joueurs.
Et sur ce marché de consoles/PC, une très grosse majorité ne doit jouer qu’à un ou deux jeux dans l’année. Typiquement le joueur qui achète la nouvelle console quand sort le nouveau GTA, ou FIFA, ou COD. Mais qui ne joue à quasiment rien d’autre.
Ce que nous apprennent les stats de Nintendo là, c’est que la Switch 2 s’est vendue à 10 millions d’exemplaires, et que 20 millions de jeux ont été vendus. Sachant qu’il y a littéralement que 2 jeux exclusifs, à savoir Mario Kart et Donkey Kong, chaque acheteur de Switch 2 a donc acheté ces deux jeux. 500€ pour jouer au nouveau Mario Kart, si c’est pas la définition du fan-boy.
Tant mieux pour Nintendo, mais j’attends de voir les ventes sur la durée, et déjà à Noël, ce sera un bon indicateur. Je ne suis pas sûr que la Switch 2 soit devenue la nouvelle console familiale que chaque enfant demande.
Personnellement, elle ne m’intéresse toujours pas.
Matronix.fr Le blog d'un prof de primaire