Nintendo vend plus de Switch 2 que prévu : la console a presque dépassé la Wii U — Numerama

Les résul­tats finan­ciers de Nin­ten­do entre le 1er avril et le 30 sep­tembre 2025 sont extrê­me­ment posi­tifs pour le construc­teur japo­nais, qui voit sa Switch 2 à des niveaux lar­ge­ment supé­rieurs à ses propres attentes (et à la Switch 1). Nin­ten­do revoit ses pré­dic­tions à la hausse : la Switch 2 fait un car­ton.

Source : Nin­ten­do vend plus de Switch 2 que pré­vu : la console a presque dépas­sé la Wii U — Nume­ra­ma

C’est fou comme les pro­fils des joueurs sont aujourd’­hui frag­men­tés.

La très grosse masse des joueurs sont clai­re­ment sur mobile aujourd’­hui, cela repré­sente un mar­ché de mil­liards de joueurs, lit­té­ra­le­ment.

En com­pa­rai­son, les joueurs “clas­siques”, que ce soit sur console ou sur PC, c’est un mar­ché bien plus petit, qui se quan­ti­fie en mil­lions de joueurs.

Et sur ce mar­ché de consoles/PC, une très grosse majo­ri­té ne doit jouer qu’à un ou deux jeux dans l’an­née. Typi­que­ment le joueur qui achète la nou­velle console quand sort le nou­veau GTA, ou FIFA, ou COD. Mais qui ne joue à qua­si­ment rien d’autre.

Ce que nous apprennent les stats de Nin­ten­do là, c’est que la Switch 2 s’est ven­due à 10 mil­lions d’exem­plaires, et que 20 mil­lions de jeux ont été ven­dus. Sachant qu’il y a lit­té­ra­le­ment que 2 jeux exclu­sifs, à savoir Mario Kart et Don­key Kong, chaque ache­teur de Switch 2 a donc ache­té ces deux jeux. 500€ pour jouer au nou­veau Mario Kart, si c’est pas la défi­ni­tion du fan-boy.

Tant mieux pour Nin­ten­do, mais j’at­tends de voir les ventes sur la durée, et déjà à Noël, ce sera un bon indi­ca­teur. Je ne suis pas sûr que la Switch 2 soit deve­nue la nou­velle console fami­liale que chaque enfant demande.

Per­son­nel­le­ment, elle ne m’in­té­resse tou­jours pas.

A voir aussi

Limitation du droit de grève : une stratégie à l’œuvre à l’échelle européenne — Rapports de Force

Que dit la répres­sion d’une grève d’AT­SEM à Lor­mont de la stra­té­gie anti-grève des gou­ver­ne­ments …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *