Source : Nintendo aurait bridée la Switch 2 sur un point précis sans rien dire à personne
Cette Switch 2 ne me donne définitivement pas envie.
Son prix est une chose, mais les jeux à 90€ c’est non pour moi, le fait que Nintendo se réserve le droit de ban la console du réseau, à la simple insertion d’un périphérique non “officiel”, bridant ainsi le marché de l’occasion, les cartouches physiques sans jeu qu’il faut insérer pour jouer à son jeu dématérialisé, l’écran LCD de mauvaise qualité (pas de HDR malgré ce qui est annoncé, images floues, latence importante…), devoir payer pour bénéficier du boost de puissance sur les jeux de Switch 1 (c’est comme si au changement de carte graphique sur PC, il fallait repayer ses jeux…) et maintenant le port USB‑C chiffré qui oblige d’utiliser un dock officiel pour avoir une sortie HDMI ?
Je n’aime pas du tout cette pente que prend Nintendo.
Tout ça pour jouer à une exclusivité, Mario Kart. Bientôt une deuxième exclue. Waw.
Et 5 millions de ventes.
Clairement cette machine ferait un bide si y’avait pas écrit Nintendo dessus.
Nintendo ça a toujours été un peu cette secte, avec des joueurs capables d’acheter plusieurs exemplaires d’une même console, pour avoir la console aux couleurs d’un Zelda ou d’un Mario, en édition limitée. Mais là on passe au niveau vache à lait +1000.
Quand Nintendo fermera le store, comme ils l’ont fait pour la Wii, puis la Wii U, puis la DS, puis la 3DS, on va bien rigoler. Une console inutile, avec des jeux à 90€ qui ne marcheront plus. Nintendo invente la console jetable.