Nintendo aurait bridée la Switch 2 sur un point précis sans rien dire à personne

Source : Nin­ten­do aurait bri­dée la Switch 2 sur un point pré­cis sans rien dire à per­sonne

Cette Switch 2 ne me donne défi­ni­ti­ve­ment pas envie.

Son prix est une chose, mais les jeux à 90€ c’est non pour moi, le fait que Nin­ten­do se réserve le droit de ban la console du réseau, à la simple inser­tion d’un péri­phé­rique non “offi­ciel”, bri­dant ain­si le mar­ché de l’oc­ca­sion, les car­touches phy­siques sans jeu qu’il faut insé­rer pour jouer à son jeu déma­té­ria­li­sé, l’é­cran LCD de mau­vaise qua­li­té (pas de HDR mal­gré ce qui est annon­cé, images floues, latence impor­tante…), devoir payer pour béné­fi­cier du boost de puis­sance sur les jeux de Switch 1 (c’est comme si au chan­ge­ment de carte gra­phique sur PC, il fal­lait repayer ses jeux…) et main­te­nant le port USB‑C chif­fré qui oblige d’u­ti­li­ser un dock offi­ciel pour avoir une sor­tie HDMI ?

Je n’aime pas du tout cette pente que prend Nin­ten­do.

Tout ça pour jouer à une exclu­si­vi­té, Mario Kart. Bien­tôt une deuxième exclue. Waw.

Et 5 mil­lions de ventes.

Clai­re­ment cette machine ferait un bide si y’a­vait pas écrit Nin­ten­do des­sus.

Nin­ten­do ça a tou­jours été un peu cette secte, avec des joueurs capables d’a­che­ter plu­sieurs exem­plaires d’une même console, pour avoir la console aux cou­leurs d’un Zel­da ou d’un Mario, en édi­tion limi­tée. Mais là on passe au niveau vache à lait +1000.

Quand Nin­ten­do fer­me­ra le store, comme ils l’ont fait pour la Wii, puis la Wii U, puis la DS, puis la 3DS, on va bien rigo­ler. Une console inutile, avec des jeux à 90€ qui ne mar­che­ront plus. Nin­ten­do invente la console jetable.

A voir aussi

Utiliser une Kobo anonymement : activer sans compte, retirer le logo Fnac, bloquer la collecte

Source : mart‑e — Acti­ver une liseuse Kobo sans compte Mer­ci pour toutes ces infos, elles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *