đŸ’«Teenage Angst. sur Twitter : “Une des raisons pour lesquelles je n’ai pas continuĂ© dans l’enseignement, c’est parce que : l’école française, c’est de la merde.” — Le Hollandais Volant

Et oui
 Le thread entier est inté­res­sant Ă  lire, et plus construc­tif que le pre­mier tweet accro­cheur (quoi que vrai selon moi aus­si).


Source : đŸ’«Tee­nage Ang­st. sur Twit­ter : “Une des rai­sons pour les­quelles je n’ai pas conti­nuĂ© dans l’en­sei­gne­ment, c’est parce que : l’é­cole fran­çaise, c’est de la merde.” — Le Hol­lan­dais Volant

Mouais
 Ça manque beau­coup d’ar­gu­ments tout ça, sans comp­ter qu’il (elle ?) part de cas par­ti­cu­liers obser­vĂ©s pour en tirer des gĂ©né­ra­li­tĂ©s, ce qui est bien contraire Ă  une argu­men­ta­tion ou un rai­son­ne­ment scien­ti­fique.

Il y a du vrai dans ce que la per­sonne dit, mais beau­coup de conne­ries aus­si. Chaque prof a ses liber­tés péda­go­giques et orga­nise sa classe comme il veut.

J’ai dĂ©jĂ  fait classe en chaus­settes, j’ai eu un super groupe classe au lycĂ©e, je pou­vais avoir de l’eau, j’ai eu de supers pro­jets (comme construire un robot avec camé­ra sans fil pilo­tĂ© par Nin­ten­do DS, entre autres)
 Et c’é­tait public. J’ai aus­si eu des profs de merde assez cons


C’est repré­sen­ta­tif de la vie future j’ai envie de dire


Et pour le coup de “oh non j’ai trop de devoirs” ce n’est pas rece­vable : bos­ser rĂ©gu­liÚ­re­ment Ă©vite d’ĂȘtre over­boo­kĂ© la veille de l’exa­men, et Ă  la fac c’est juste un bac/UE/semestre, donc juste LOL.

Bref je ne dis pas que le sys­tĂšme fran­çais est mer­veilleux non plus, mais tout n’est pas Ă  jeter loin de lĂ  ! Ça sent plus la frus­tra­tion qu’autre chose.

Et les devoirs ne sont plus obli­ga­toires depuis 1956 :o)

A voir aussi

Utiliser une Kobo anonymement : activer sans compte, retirer le logo Fnac, bloquer la collecte

Source : mart‑e — Acti­ver une liseuse Kobo sans compte Mer­ci pour toutes ces infos, elles …

2 comments

  1. Mer­ci de ce petit com­men­taire,
    je me deman­dais jus­te­ment si son com­men­taire Ă©tait le reflet de l’é­cole actuelle.
    Il y a nĂ©an­moins des points sou­le­vĂ©s qui mĂ©ritent qu’on s’y attarde, comme les heures de colles, ou mĂȘme le sys­tĂšme d’autres pays qui appa­rem­ment “semble” don­ner envie aux Ă©lĂšves/Ă©tudiants de s’at­tar­der Ă  l’é­cole et Ă©tu­dier.

  2. Oui bien d’ac­cord, c’est un peu ce que je sous enten­dais en disant qu’il y a du vrai dans ce qu’il dit.
    J’a­vais pas spé­cia­le­ment le temps de dĂ©ve­lop­per quand j’ai Ă©cris ça.

    L’é­cole au sens large com­mence Ă  ĂȘtre rema­niĂ©e dou­ce­ment, ça com­mence avec le pri­maire, ça arrive au col­lĂšge petit Ă  petit avec les rĂ©centes rĂ©formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *