Infos
Accueil / École / Semaine du 13 juin

Semaine du 13 juin

Semaine de fou !

J’ai fait ma première semaine complète en classe.

Mais explications.

Je suis stagiaire, c’est à dire je suis à mi-temps en classe, le début de semaine à la fac, la fin de semaine en responsabilité en classe. Y’a une semaine ou deux, une maitresse de CM2 qui faisait une sortie au Puy du Fou avec sa classe avait besoin d’un accompagnateur, pour partir du mercredi 23h et revenir samedi 8h. Je l’ai accompagnée, mais j’ai donc loupé ma classe jeudi et vendredi. J’ai donc rattrapé ces deux jours cette semaine, lundi et mardi. J’ai donc fait ma première semaine du lundi au vendredi avec le mercredi.

TUANT.

J’ai l’impression d’avoir bossé un mois en une semaine. Peut-être aussi que je n’étais pas encore vraiment reposé, entre la sortie au Puy du Fou (comprendre travailler de 7h le matin à minuit quand tout le monde dort, le tout non stop) et la soutenance de mon mémoire les jours qui suivirent (RAS c’est cool, titularisation en cours).

Quoi qu’il en soit, c’était dur, très dur. Jeudi spectacle de fin d’année, j’ai terminé à plus de 21h, les gamins était hyper excités toute la journée, très TRÈS dur de les canaliser.

Lundi une gamine de ma classe m’a fait un doigt d’honneur parce que je l’avais punie au fond de la classe. Je lui ai demandé une lettre d’excuse, et elle a été faire un petit tour dans le bureau de la directrice.

Globalement la semaine s’est bien passée, mais elle était très fatigante.

Sinon je ne sais plus si je l’ai dit mais je sais où je serai l’année prochaine, 4 classes dans 2 écoles dans une zone REP+. Les écoles sont classées de la façon suivante : école « classique » < zone violence < REP < REP+. Mon école de cette année était REP. Je vais en chier l’année prochaine je sens.

J’ai trouvé un appart le long de la ligne de métro qui m’emmènera au boulot. Un T3 (chambre + bureau) de 60 mètres carrés en super état, bien isolé, rien à refaire, c’est top. Je pourrai peut-être vendre la voiture et me faire livrer les courses.

3 comments

  1. J’aime bien ce type d’article :)

    REP+, c’est le pire, donc ?
    J’espère que ça ira ^^

    • Oui REP+ c’est le pire xD

      Mais c’était ça ou des remplacements à droite à gauche dans tout le département, donc non merci.

      L’avantage d’avoir 4 classes (une par jour) c’est qu’on n’a pas vraiment la responsabilité de la classe, on gère pas les parents, les sorties, les papiers etc. Je fais ma journée et je m’en vais en gros.

      Par contre on est le prof qui est là un jour dans la semaine, donc le prof à faire chier quoi.

  2. Ce système de point à la con… M’enfin, faut bien passer par là ! Tu nous tiendras au jus :D

    Et c’est cool pour l’appart ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2320d000c889bcb9bde49730f00f6669zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz