Infos
Accueil / Au fil du web / Ruines d’Université

Ruines d’Université

http://lehollandaisvolant.net/?id=20141209182140

Lol, c’est vrai que les universités sont toujours destroy.

Moi j’ai un souvenir de la fac de médecine (je n’y ai jamais été inscrit mais j’y allais de temps en temps) de Grange Blanche à Lyon pour ceux qui connaissent.

Je n’ai pas de photos, mais je me suis perdu dans les sous sols de la fac. Il faut savoir que les sous sols sont abandonnés, et servaient autrefois de salles d’autopsie… Sérieux, sans blague. Mais tout est resté sur place : les tables d’opération, les carreaux partout, etc, mais en version abandonnée, sans lumière, poussiéreux… Un décor de film d’horreur, sans déconner. Et là vous cherchez la sortie, et vous ne la trouvez pas… J’étais vraiment à la limite de paniquer sans déconner, surtout avec les films de barge que je regarde lol. Et quand enfin vous trouvez la sortie, vous n’êtes plus dans la fac, mais dans l’hôpital en face, et là vous découvrez que l’hôpital et la fac communique…

J’en flippe encore lol

En passant cette fac a un musée des pièces de dissections qu’ils ont gardées (corps avec des déformations ou autres), qui est visitable librement. Ça se visite même la nuit à partir de minuit à la lampe de poche pendant la nuit des musées. Je l’ai déjà fait et c’est assez énorme, prévoir bien 2h pour tout voir. C’est hyper glauque mais c’est super chouette.

4 comments

  1. Bah ! J’y étais c’était pas si affreux que ça… Y a juste l’amphi qui était sur la placette (Hermann je crois) qui avait été condamné puis réouvert, c’était potable fallait juste pas sauter sur la mezzanine ni s’appuyer sur les barrières de sécu… normal :D

    Et puis, à la fac qu’on connaît, tu te souviens du sous-sol de Grignard hein ? xD

    Chanceux pour le musée, j’ai jamais eu l’occase de le faire, paraît qu’il est sur 2 étages ? (pour info aux autres, il se trouve dans la fac)

  2. Pas si affreux que ça ? Tu parles bien des vieilles salles d’autopsie ? Parce que purée oO
    Ça ressemblait au sous sol de Grignard d’ailleurs oui xD

    Renseigne toi sur le musée, je sais pas quand c’est, et on y va si tu veux. Ouep 2 étages.

  3. À ma fac de physique, j’étais une fois allé dans le bâtiment le plus ancien pour attendre un prof. Les couloirs étaient remplis de vieux matériels et vieux instruments. J’adorais ça.

    C’était comme lors d’un stage : je devais m’occuper des instruments de mesures (calibrage, étalonnage…) et j’avais un local dédié à ça. En fouillant un peu, on trouvait de vieux appareils de mesure (voltmètre, ampèremètre…) vieux de 60 ans : les vieux machins de 20 kilos, entièrement mécanique, avec des aiguilles et des roues dentées partout.

    J’adore ces choses là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

f4cbd8ff124b53427174c549a9b55e2dzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz