Infos
Accueil / Mes réactions / Red SFR : faut pas avoir de problèmes !

Red SFR : faut pas avoir de problèmes !

Jusqu’à présent, j’étais sur un forfait Free 2€, tout ce qu’il y a de plus classique. Je suis un tout petit consommateur de 3G (je dois utiliser entre 100 et 200Mo par mois). Free était un peu limitant avec ses 50Mo, mais en faisant attention je ne les dépassais que rarement. Le gros soucis de Free, c’est que je capte très mal les antennes 3G de Free. 1 à 2 barres maximum, et peu importe ma position dans ma ville (Lyon).

Et récemment, sur Dealabs, est passé un forfait Red SFR de 4€, qui propose tout la même chose que celui de Free, avec 2Go de 3G en plus. Chouette, je vais pouvoir l’utiliser plus sereinement, et surtout je capterai mieux. Effectivement, je capte mieux, toujours à 5 barres. Mais voilà, le soucis, c’est qu’ils m’ont prélevé deux fois 4€ le premier mois.

Bon, je vais les appeler me dis-je. Et là, je découvre avec stupéfaction qu’en tant que client Red, je n’ai droit à aucun support téléphonique oO Rien, nada, même pas une ligne dédiée. Me pensant plus malin, j’appelle le numéro pour les clients SFR classiques. Au tout début, on me demande mon numéro de mobile, il détecte que je suis client Red (évidemment), m’avertit que je n’ai pas droit à un support, et me raccroche au nez oO

Que l’opérateur ne veuille pas faire de support pour des questions d’utilisation du forfait je le comprends très bien, mais ne pas faire de support pour des problèmes techniques, où SFR est en faute, c’est inadmissible ! Même Free à 2€ propose un support téléphonique. Même Kimsufi (serveurs dédiés à 4€) propose un support technique. Non, vraiment, je suis sur le cul et outré.

Les clients Red doivent se démerder sur un forum communautaire. Je dois créer un compte, et attendre je suppose qu’un autre client résolve mes problèmes de facturation. On nage dans le grand n’importe quoi.

J’arrive en m’acharnant à réussir à trouver un formulaire de contact. Passé les 15 000 menus déroulants et cases à cocher, j’arrive à expliquer mon problème.

Réponse de SFR :

Chèr xxxxx,

Vous nous avez contactés par e-mail le 19/10/2014 concernant les prélèvements sur votre compte.

Nous vous confirmons que le prélèvement de 4 euros TTC a été enregistré dans notre système le 07/10/2014.

Après vérification de votre compte, nous vous informons que nous n’avons trouvé aucune trace de prélèvement enregistré le 29/09/2014.

Nous vous invitons à nous envoyer une copie de la preuve de débit par fax, au numéro 01 71 25 02 70.

Vous devez indiquer sur ce justificatif les informations suivantes :

– Objet : « Recherche de règlement »

– Le montant du règlement

– Date d’émission du règlement

– Numéro de contrat à 8 caractères et numéro d’appel

– Le numéro de la facture que doit régler ce règlement

Une fois le justificatif reçu de votre part, la demande sera transmise à nos services, qui ne manqueront de revenir vers vous sous 5 jours ouvrés à partir de la réception de votre fax.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Cette adresse mail n’accepte pas de réponse, nous vous remercions de ne pas y répondre.

A très bientôt,
RED de SFR.fr.

Un fax ?? Un fax en 2014 ?? On a tous un fax sous la main bordel. Et faut voir la liste des pièces à joindre, faut pas exagérer. Et comme de par hasard ils ne retrouvent pas la trace du double prélèvement.

Je n’ai jamais eu aucun soucis de facturation avec Free.

Là le forfait fonctionne très bien, mais je suis déjà énervé.

Pour 4€ putain. Heureusement que ce n’est pas un forfait à 20€.

Là, je ne sais pas ce que je fais : j’envoie un fax, je perds encore plus mon temps ? Je laisse tomber ? Je réutilise le formulaire limité en nombre de caractères (parce qu’évidemment on ne peut pas répondre au mail) pour leur dire de se démerder et que s’ils ne me remboursent pas je porte plainte pour 4€ pour prélèvement abusif ?

J’en ai vraiment ras le bol d’être toujours pris pour un débile de pigeon. En tout cas, n’allez pas chez Red, pas tant qu’ils ne proposeront pas un support téléphonique pour les problèmes techniques. Je ne pensais même pas que c’était autorisé un truc pareil.

3 comments

  1. Désolé mais ça me semble normal le coup du forum communautaire obligatoire. Pour un fournisseur low-cost.
    J’ai aussi Red (12 € l’illim+3Go merci vente Privée) et pas de soucis.

    Sinon j’ai déjà dû envoer un fax cette année, merci la Freebox ;) mais en effet ça sux.

  2. Ahah putain c’est du n’importe quoi ! Ça me rappelle Orange qui m’avait prélevé 60€ pour un forfait à 15€ et qui voulait pas me rembourser, du coup ils ont bidouillé des trucs et je suis sûr m’être fait avoir dans tous les cas.

  3. J’ai souscris a l’offre RED a 10 euros, je n’ai pas reçu la carte SIM, je les ai contacté ils m’ont renvoyer une je l’ai reçu mais ils ont activé la première que je n’ai pas reçu. je les ai harcelé pendant ils pouvait pas l’activer parce qu’ils l’avait enregistré. Donc je suis resté sans réseaux, par la suite ils m’ont proposé de me renvoyer une autre carte SIM gratuitement, j’ai vérifié mon compte ils ont prélevé 10euros. Et au bout de 10 jours je n’ai jamais reçu la 3eme carte SIM, je me suis barré. En allant sur leurs forum, tout le monde galère avec SFR.

    La raison c’est que SFR ne dispose pas de service support.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fb4daba7ccdc64571028f6bbd4129332@@@@