Infos
Accueil / Au fil du web / Jean-Luc Mélenchon attaque Assassin’s Creed Unity

Jean-Luc Mélenchon attaque Assassin’s Creed Unity

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075841-jean-luc-melenchon-attaque-assassin-s-creed-unity.htm

« Je suis écœuré par cette propagande.[…] Le dénigrement de la grande Révolution est une sale besogne pour instiller davantage de dégoût de soi et de déclinisme aux Français. Si l’on continue comme ça, il ne restera plus aucune identité commune possible aux Français, à part la religion et la couleur de peau.»

Putain y’en a qui feraient mieux de fermer leur gueule !

Je m’intéresse pas trop à tous ces politiciens, mais j’ignorais que Mélenchon était ouvertement raciste comme ça ! Et ce mec veut représenter le peuple, hé bé…

Assassin’s Creed Unity, qui vient de sortir sur XONE/PS4 (et PC aussi je crois), se passe durant la Révolution Française. En passant ça semble être un chouette jeu, mieux que les précédents.

3 comments

  1. Il s’attaque à la représentation de la Révolution dans le jeu, pas à l’identité des français.
    Je e vois pas en quoi c’est raciste o.O

  2. C’est quoi la couleur de peau du français ?

  3. Plutôt que raciste (qu’il a bien l’air d’être, malheureusement), je dirais surtout que son problème ici, est de jouer au con pour prendre au sérieux la trame d’un jeu vidéo basé sur le parkour et l’assassinat (bon j’exagère bien sûr, AC est une assez bonne licence je trouve) pour essayer d’en sortir un problème de dénigrement de l’histoire… C’est simplement de la démagogie avec extra connerie puisqu’il faut vraiment être limité mentalement pour accorder une quelconque crédibilité aux propos de Mélenchon (et si ça n’avait pas été lui, un autre gros bonnet de la politique s’en serait chargé). La même connerie que celle de croire que la révolution va être traitée dans Unity telle qu’elle est décrite dans les livres d’histoire et que l’on peut donc s’y fier pour réviser son contrôle tout en jouant, et d’ailleurs, ça serait intéressant d’observer si cela pourrait avoir une influence sur les classes qui étudient la révolution française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

7d11fd1847009447f9371153cefb7c03vvvvvvvvvvvvvv