Red SFR : faut pas avoir de problèmes !

Jus­qu’à pré­sent, j’é­tais sur un for­fait Free 2€, tout ce qu’il y a de plus clas­sique. Je suis un tout petit consom­ma­teur de 3G (je dois uti­li­ser entre 100 et 200Mo par mois). Free était un peu limi­tant avec ses 50Mo, mais en fai­sant atten­tion je ne les dépas­sais que rare­ment. Le gros sou­cis de Free, c’est que je capte très mal les antennes 3G de Free. 1 à 2 barres maxi­mum, et peu importe ma posi­tion dans ma ville (Lyon).

Et récem­ment, sur Dea­labs, est pas­sé un for­fait Red SFR de 4€, qui pro­pose tout la même chose que celui de Free, avec 2Go de 3G en plus. Chouette, je vais pou­voir l’u­ti­li­ser plus serei­ne­ment, et sur­tout je cap­te­rai mieux. Effec­ti­ve­ment, je capte mieux, tou­jours à 5 barres. Mais voi­là, le sou­cis, c’est qu’ils m’ont pré­le­vé deux fois 4€ le pre­mier mois.

Bon, je vais les appe­ler me dis-je. Et là, je découvre avec stu­pé­fac­tion qu’en tant que client Red, je n’ai droit à aucun sup­port télé­pho­nique oO Rien, nada, même pas une ligne dédiée. Me pen­sant plus malin, j’ap­pelle le numé­ro pour les clients SFR clas­siques. Au tout début, on me demande mon numé­ro de mobile, il détecte que je suis client Red (évi­dem­ment), m’a­ver­tit que je n’ai pas droit à un sup­port, et me rac­croche au nez oO

Que l’o­pé­ra­teur ne veuille pas faire de sup­port pour des ques­tions d’u­ti­li­sa­tion du for­fait je le com­prends très bien, mais ne pas faire de sup­port pour des pro­blèmes tech­niques, où SFR est en faute, c’est inad­mis­sible ! Même Free à 2€ pro­pose un sup­port télé­pho­nique. Même Kim­su­fi (ser­veurs dédiés à 4€) pro­pose un sup­port tech­nique. Non, vrai­ment, je suis sur le cul et outré.

Les clients Red doivent se démer­der sur un forum com­mu­nau­taire. Je dois créer un compte, et attendre je sup­pose qu’un autre client résolve mes pro­blèmes de fac­tu­ra­tion. On nage dans le grand n’im­porte quoi.

J’ar­rive en m’a­char­nant à réus­sir à trou­ver un for­mu­laire de contact. Pas­sé les 15 000 menus dérou­lants et cases à cocher, j’ar­rive à expli­quer mon pro­blème.

Réponse de SFR :

Chèr xxxxx,

Vous nous avez contac­tés par e‑mail le 19/10/2014 concer­nant les pré­lè­ve­ments sur votre compte.

Nous vous confir­mons que le pré­lè­ve­ment de 4 euros TTC a été enre­gis­tré dans notre sys­tème le 07/10/2014.

Après véri­fi­ca­tion de votre compte, nous vous infor­mons que nous n’a­vons trou­vé aucune trace de pré­lè­ve­ment enre­gis­tré le 29/09/2014.

Nous vous invi­tons à nous envoyer une copie de la preuve de débit par fax, au numé­ro 01 71 25 02 70.

Vous devez indi­quer sur ce jus­ti­fi­ca­tif les infor­ma­tions sui­vantes :

- Objet : “Recherche de règle­ment”

- Le mon­tant du règle­ment

- Date d’é­mis­sion du règle­ment

- Numé­ro de contrat à 8 carac­tères et numé­ro d’ap­pel

- Le numé­ro de la fac­ture que doit régler ce règle­ment

Une fois le jus­ti­fi­ca­tif reçu de votre part, la demande sera trans­mise à nos ser­vices, qui ne man­que­ront de reve­nir vers vous sous 5 jours ouvrés à par­tir de la récep­tion de votre fax.

Nous res­tons à votre dis­po­si­tion pour tout com­plé­ment d’in­for­ma­tion.

Cette adresse mail n’ac­cepte pas de réponse, nous vous remer­cions de ne pas y répondre.

A très bien­tôt,
RED de SFR.fr.

Un fax ?? Un fax en 2014 ?? On a tous un fax sous la main bor­del. Et faut voir la liste des pièces à joindre, faut pas exa­gé­rer. Et comme de par hasard ils ne retrouvent pas la trace du double pré­lè­ve­ment.

Je n’ai jamais eu aucun sou­cis de fac­tu­ra­tion avec Free.

Là le for­fait fonc­tionne très bien, mais je suis déjà éner­vé.

Pour 4€ putain. Heu­reu­se­ment que ce n’est pas un for­fait à 20€.

Là, je ne sais pas ce que je fais : j’en­voie un fax, je perds encore plus mon temps ? Je laisse tom­ber ? Je réuti­lise le for­mu­laire limi­té en nombre de carac­tères (parce qu’é­vi­dem­ment on ne peut pas répondre au mail) pour leur dire de se démer­der et que s’ils ne me rem­boursent pas je porte plainte pour 4€ pour pré­lè­ve­ment abu­sif ?

J’en ai vrai­ment ras le bol d’être tou­jours pris pour un débile de pigeon. En tout cas, n’al­lez pas chez Red, pas tant qu’ils ne pro­po­se­ront pas un sup­port télé­pho­nique pour les pro­blèmes tech­niques. Je ne pen­sais même pas que c’é­tait auto­ri­sé un truc pareil.

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3 comments

  1. Déso­lé mais ça me semble nor­mal le coup du forum com­mu­nau­taire obli­ga­toire. Pour un four­nis­seur low-cost.
    J’ai aus­si Red (12 € l’illim+3Go mer­ci vente Pri­vée) et pas de sou­cis.

    Sinon j’ai déjà dû envoer un fax cette année, mer­ci la Free­box ;) mais en effet ça sux.

  2. Ahah putain c’est du n’im­porte quoi ! Ça me rap­pelle Orange qui m’a­vait pré­le­vé 60€ pour un for­fait à 15€ et qui vou­lait pas me rem­bour­ser, du coup ils ont bidouillé des trucs et je suis sûr m’être fait avoir dans tous les cas.

  3. J’ai sous­cris a l’offre RED a 10 euros, je n’ai pas reçu la carte SIM, je les ai contac­té ils m’ont ren­voyer une je l’ai reçu mais ils ont acti­vé la pre­mière que je n’ai pas reçu. je les ai har­ce­lé pen­dant ils pou­vait pas l’ac­ti­ver parce qu’ils l’a­vait enre­gis­tré. Donc je suis res­té sans réseaux, par la suite ils m’ont pro­po­sé de me ren­voyer une autre carte SIM gra­tui­te­ment, j’ai véri­fié mon compte ils ont pré­le­vé 10euros. Et au bout de 10 jours je n’ai jamais reçu la 3eme carte SIM, je me suis bar­ré. En allant sur leurs forum, tout le monde galère avec SFR.

    La rai­son c’est que SFR ne dis­pose pas de ser­vice sup­port.

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