Plus de 400 voitures-radars sillonnent incognito les routes de France  

Quelque 10 % des 400 voitures-radars qui flashent discrètement dans le flot de la circulation sont conduites par des sociétés privées. La liste des régions concernées par l’externalisation des relévés automatiques d’excès de vitesse augmente.

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Je trouve ces voitures banalisées extrêmement anxiogènes. Maintenant, pour doubler une voiture, il faut l’analyser et se demander si ce n’est pas une voiture radar. Durant ce temps d’analyse, l’attention n’est plus sur la route et son environnement.

Est-ce que ces voitures flashent uniquement quand elles roulent exactement aux limitations ? Si la voiture roule à 80 sur une route à 90, qu’on la double pendant quelques secondes en montant à 100 et se stabilisant ensuite à 90, elle nous flash ?

Un radar fixe à une marge d’erreur de 5%, quelle est la marge d’erreur de ce type de véhicule ?

Pourquoi donner le contrôle de ces véhicules à des sociétés privées, qui par définition sont là pour se faire de l’argent ?

Pourquoi mettre un flash invisible ? Pour ne pas emmerder la voiture radar de colère ? Où est la pédagogie si on ne reçoit qu’une amende ? Et ce n’est pas en me disant que j’ai été flashé au kilomètre 32 de la route 12 à 14h28 que ça va m’aider à comprendre ce que j’ai mal fait.

Je crois qu’il faut arrêter de se voiler la face, la conduite automobile est morte en France, la voiture est un gouffre financier, que ce soit à l’achat, à l’entretien, où la probabilité toujours plus grande de se faire flasher et donc payer. J’ai vraiment hâte que toutes les voitures soient automatisées, que les infractions soient de l’histoire ancienne pour ne plus financer cette mafia de la route.

Personnellement en plus de 10 ans de conduite je n’ai jamais eu d’infraction du code de la route, mais ce serait mentir que de dire que je n’ai jamais dépassé les limitations, que ce soit voulu ou non d’ailleurs.

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