N’utilisez jamais un PC portable avec écran OLED, vous aurez du mal à revenir en arrière

On a pu tester pendant quelques jours un PC portable équipé d’un écran OLED. Les apports de la technologie d’affichage sont tellement appréciables qu’on envisage difficilement de revenir en arrière.

Source : N’utilisez jamais un PC portable avec écran OLED, vous aurez du mal à revenir en arrière

Numerama qui recommande un écran OLED pour un PC, on aura tout vu dans la bêtise. Un écran OLED est sensible au marquage, c’est à dire qu’à force d’afficher toujours la même chose au même endroit, cela s’imprime dans l’image et c’est très compliqué voire impossible de revenir en arrière.

C’est pour cela que les écrans d’ordinateurs ne sont pas OLED, avec une interface qui ne change que peu. Les écrans OLED c’est pour les films, un peu la télé, pas trop de jeux vidéo (les minimaps ce genre de choses), et surtout pas pour le PC !

D’où la solution QLED qui est un bon compromis entre les deux : pas de marquage et une qualité très similaire à l’OLED.

L’OLED, comme le plasma en son temps, c’est pour des usages très spécifiques.

A voir aussi

WordPress founder claims Apple cut off updates to his completely free app because it wants 30 percent – Liens en vrac de sebsauvage

Source : WordPress founder claims Apple cut off updates to his completely free app because it …

3 comments

  1. Tu viens de m’apprendre un truc que je ne savais pas.
    Étonnant que Numerama ne souligne pas le problème…

  2. Ça prouve que ce ne sont pas des vrais journalistes. De plus, un journaliste ne teste pas du matériel aussi onéreux quand c’est fourni par le constructeur, mais va l’acheter en magasin comme tout le monde.

    Étonnant que je garde encore Numerama dans mes flux. C’est pas la première fois que je me fais la remarque.

  3. le truc , c’est surtout que c’est inutile est très chers . Faut savoir que le noir profond existait avant les Oled , avant les Led en fait qui ont des couleurs horribles globalement. Achetez un écran ancien type acer X222W ou X223W a tube à fluorescence , vous aurez des couleurs identique à du Oled pratiquement. En cas de panne , les cartes mères se trouvent à moins de 10 euro et les tube à fluorescence à moins de 5 , bref increvable pour un écran proche du Oled

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

risus. et, luctus Phasellus id, libero consectetur in suscipit