Nouveau scandale autour de la mafia AdBlock Plus, qui ponctionne maintenant… les éditeurs !

http://www.mac4ever.com/actu/94774_nouveau-scandale-autour-de-la-mafia-adblock-plus-qui-ponctionne-maintenant-les-editeurs

AdBlock Plus deman­de­rait main­te­nant 1000€ par mois par url pour ne pas fil­trer une pub ?

Va vrai­ment fal­loir que je me penche sur la ques­tion d’une solu­tion alter­na­tive, il est hors de ques­tion de finan­cer ce genre de pra­tique.

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3 comments

  1. D’un point de vue éthique, niquer les édi­teurs de publi­ci­té ne me fait ni chaud ni froid :)
    Sinon il y a AdBlock Edge.

    Par contre, je t’in­vite à lire l’ar­ticle source à ger­ber du Jour­nal du Net dont un joli encart est repris sur : http://embruns.net/logbook/2014/10/15.html#contrat-tacite-

    Je cite : “la publi­ci­té est, in fine, gage d’indépendance édi­to­riale”.
    Real­ly ? o.O
    Donc je sou­haite de tout coeur que le JdN coule, et que son patron se retrouve à cher­cher du taf sans se faire sucer par une régie de pub…

    Donc in fine tu m’ex­cu­se­ras de ne pas trou­ver dégueu­lasse la pra­tique d’Ad­block + qui veut niquer les niqueurs :)
    Sachant qu’en plus, à chaque fois que j’ins­talle AdB+ je désac­tive la fumeuse liste blanche ;)

  2. Ouais je suis bien d’ac­cord, mais j’aime pas bien l’i­dée qu’ABP se fasse de l’argent comme ça. A la base, c’é­tait un gros doigt d’hon­neur envoyés aux publi­ci­taires, là fina­le­ment ABP se trans­forme en une régie de pub comme une autre… Enfin, un peu dif­fé­rente si, mais le final est le même. La belle idée de départ com­mence à se mon­nayer, ça me fait pen­ser aux sites pour DL illé­ga­le­ment qui veulent “pro­mou­voir la culture pour tous” et qui sont blin­dés de pubs…
    Selon moi, un anti­pub ne devrait pas gagner de l’argent par ces pro­cé­dés, mais uni­que­ment des dons.
    Déjà, le coup d’une liste blanche c’est fumeux à la base. Elle devrait être vide, et ce serait à l’u­ti­li­sa­teur de choi­sir les sites qu’il veut y mettre.

  3. “Aucun can­di­dat n’est favo­ri­sé ou trai­té dif­fé­rem­ment, et per­sonne ne peut ache­ter sa place dans la liste blanche. . Tout le monde doit se confor­mer aux cri­tères et tout le monde doit pas­ser par le même pro­ces­sus avant que les publi­ci­tés soient consi­dé­rées comme « accep­tables ». ”

    > https://adblockplus.org/fr/acceptable-ads

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