Un joueur a eu la désagréable surprise de voir son compte Nintendo banni pour avoir lancé des jeux d’occasion sur sa Switch 2. Explications.
Imagine : un gars peu scrupuleux fait une copie d’un jeu physique, garde la copie, vend le jeu “réel”, et donc le jeu étant dupliqué, Nintendo bloque l’entièreté du compte Nintendo des deux personnes.
Pas le jeu, pas le online du jeu, non non, le compte complet, parce que tu as acheté un jeu d’occasion d’un gars qui a fait une copie au préalable.
Quand est-ce que les gens vont réagir que c’est inadmissible ce genre de pratique ?
Tu bloques le jeu, au pire. Tu as acheté un jeu inutile, t’es déjà en colère, mais ça s’arrête là. Là on parle de bannir un compte, qui peut avoir dépensé des centaines voire des milliers d’euros, un compte qui existe depuis quand potentiellement ? La DS, la Wii ? ça en fait des années et des achats.
Nintendo devient le cancer du jeu vidéo. Dans ce cas là, autant aller jusqu’au bout des choses et complètement bloquer la vente de l’occasion. Parce que se retrouver puni à cause d’un autre, de cette manière là, y’a de quoi devenir fou.
En plus de brider la console en mode dock et pas en mode portable : https://www.jeuxvideo.com/news/2011228/apres-analyse-le-dock-de-la-nintendo-switch-2-aurait-une-capacite-cachee.htm
Et apparemment le port USB‑C a été bridé il y a peu donc pas d’autres accessoires que ceux de Nintendo
Tant mieux à ceux qui sont contents d’avoir acheté une console chère avec autant de défauts, à trouver vouloir chercher la rentabilité ça fait forcément de la merde.
La console n’est plus achetée, elle est “louée” vu que Nintendo peut se permettre tous les droits dessus, ça fait cher la location.