Infos
Accueil / Tutoriels / Nettoyer son clavier efficacement

Nettoyer son clavier efficacement

Mon clavier commençait vraiment à devenir crado, entre la poussière et la crasse qui appelle la crasse.

1ère méthode qui ne marche pas

Prendre un coton et du vinaigre blanc. D’après moi, y’a rien de mieux qu’un détergent pour la crasse, mais j’ai vu ça sur le net, alors essayons. Ça ne marche évidemment pas, ça déplace juste la crasse.

2ème méthode qui ne marche pas

Une éponge imbibée légèrement de savon. Trop galère et ça me parait trop risqué avec l’eau. Même bien épongée, y’a toujours de l’eau.

3ème méthode à chier

Acheter un gel style ça. Ça marche pas et c’est plein de paraben. Oui, j’ai acheté cette merde.

4ème méthode qui marche !!

Méthode aussi appelée « à l’ancienne », ou « logique ». Enlever toutes les touches (encore faut-il que le clavier le permette). Le nettoyage de la base s’en trouve fortement facilité.

Oui, je t’ai vu zoomer sur l’image pour regarder ce que j’avais d’ouvert sur mon ordi. Remarque plutôt mes splendides contacteurs Cherry Red que j’aime d’amour.

J’ai lavé les touches une par une avec une éponge et du savon, dans le lavabo. J’ai longuement séché le tout au sèche cheveux. Ne pas oublier de prendre une photo avant d’enlever les touches, pour des raisons évidentes qui m’ont échappées à ce moment-là. D’ailleurs les touches fléchées c’est une horreur à remettre. Moi ça m’a beaucoup détendu de remettre les touches une par une, mais je comprends que ça puisse énerver. Dans ce cas là, il vaut mieux reporter.

Et à la fin, on obtient un clavier comme s’il sortait du carton !

Voilà, maintenant toi aussi tu sais comment laver ton clavier grâce à l’évidence même : du savon et un peu d’huile de coude. Je conseillerai quand même de laisser les touches sécher à l’air libre plusieurs heures après le sèche cheveux.

Maintenant, déverse ta haine dans les commentaires en me traitant de sale noob qui utilise des touches AZERQSDF différentes.

Demain, on apprendra comment laver son écran ! (ou pas)

A voir aussi

Gestion efficace des spams, version 2

Si vous me lisez régulièrement, vous n’ignorez pas ma lubie (ou mon TOC, c’est selon) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

consequat. Phasellus id libero neque. risus ante. ut